int(49) NULL

QATAR Prix NIEL

MAKAHIKI FAIT LE BOULOT – à Chantilly en 2016

dimanche 11 septembre 2016 - LONGCHAMP - Gr2

Dimanche 11 Septembre 2016;Chantilly;QATAR PRIX NIEL - G2;KANEKO MAKOTO HOLDINGS CO. LTD;SCOOPDYGA - DYGA Laurent

Makahiki (Deep Impact) s’est imposé d’une encolure dans le Qatar Prix Niel (Gr2). Mais l’écart à l’arrivée ne reflète pas sa supériorité. Le représentant de Kaneko Makoto était au-dessus du lot ce dimanche. Son jockey, Christophe Lemaire, lui a demandé de faire le minimum, accompagnant seulement le poulain aux bras dans la ligne droite, avant de lui donner deux petits coups de cravache pour assurer la victoire. Il faut aussi préciser que Makahiki a perdu un fer au postérieur droit, « certainement à l’entrée de la ligne droite » selon son jockey, ce qui n’a pas été à son avantage. Makahiki n’était pas à 100 % de ses capacités, probablement un peu rouillé, et devrait monter sur cette sortie.

Une bonne adaptation aux conditions de course.

Le concurrent japonais découvrait Chantilly dans le « cadre course » cet après-midi et les informations concernant son comportement sont bonnes. Un peu joueur en arrivant le matin sur l’hippodrome, il s’est ensuite détendu et est apparu très calme dans toute la phase d’avant-course. Durant ce Qatar Prix Niel, il s’est retrouvé pour la première fois de sa carrière dans une course sans train, comme en témoigne le temps global de la course et les temps partiels. Dans une épreuve emmenée par Midterm (Galileo), suivi de Doha Dream (Shamardal), Makahiki est allé très facilement, bien détendu, en troisième position. Dans la ligne droite, le poulain est finalement le seul à avoir vraiment refait du terrain. Il a dû lutter dans cette course qui s’est jouée sur un sprint mais il est parvenu à assurer l’essentiel, la victoire. Outre Makahiki, les positions n’ont guère évolué puisque Midterm est deuxième, une tête devant Doha Dream, avec Darabad (Dansili) – brillant – à dix longueurs et Carzoff (Zoffany), dernier à une longueur et demie.

Christophe Lemaire a commenté : « Il s’agit d’une première étape pour aller sur le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. C’est le genre de courses que nous souhaitions : Makahiki n’est pas allé devant, il a eu ses aises et il s’est bien allongé pour finir. Le travail a été récompensé, même si l’écart à l’arrivée n’est pas grand. Il a fait ce que nous lui avons demandé et je pense qu’il va beaucoup progresser. Il a très bien abordé le profil de Chantilly. Il a été sur la mauvaise jambe avant de se remettre sur la bonne dans le tournant. À la Mère Marie, il allait bien et, lorsque j’ai serré les mains, j’ai senti qu’il avait du « bon gaz ». Il a aussi perdu un fer, ce qui n’a pas aidé. »

Des progrès attendus.

On a senti du soulagement dans l’entourage de Makahiki après la course. Le poulain a rempli son contrat dans une compétition qui n’était pas son objectif, comme cela nous a été rappelé cette semaine. L’entourage va désormais pouvoir se concentrer sur le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Yasuo Tomomichi, entraîneur de Makahiki, a expliqué : « Tout d’abord, je suis soulagé car il évoluait dans des conditions différentes de celles que l’on trouve au Japon. J’avais cependant marché sur la piste auparavant et le sol est finalement assez proche de celui qu’on trouve au Japon. Nous allons tirer les enseignements de cette course pour dans trois semaines. Il va progresser car il avait besoin de courir. Sa dernière sortie remontait à la fin du mois de mai, il y a donc environ quatre mois, dans le Derby. Pour une rentrée, Makahiki a eu une bonne course. Nous voulions lui donner une course facile, pour y aller en progression. C’est une vraie rentrée, avec en plus une phase d’acclimatation. »

Bonne rentrée de Midterm.

Gagnant de Gr3, Midterm était le deuxième concurrent le plus titré au départ de ce Qatar Prix Niel. Il effectuait aussi une grande rentrée, n’ayant pas couru depuis les Dante Stakes (Gr2) à York, à la mi-mai. Il avait ensuite été révélé qu’il souffrait d’une fracture de stress au niveau du bassin. Midterm court bien pour sa rentrée, même s’il est battu par plus fort. Cette course devrait faire beaucoup de bien à ce fils de la championne Midday (Oasis Dream). Teddy Grimthorpe, manager du prince Khalid Abdullah, a expliqué : « Le poulain a très bien couru. Il n’avait pas vu un champ de course depuis le mois de mai, car il avait eu un problème de santé, qui est maintenant réglé. Nous sommes donc très contents de le revoir en piste et à ce niveau de compétition. Sir Michael Stoute et le prince décideront du contenu futur de son programme : le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est une option, mais pas une certitude. » Une autre option serait les Champion Stakes (Gr1), quinze jours plus tard à Ascot.

Doha Dream poursuit ses progrès.

Doha Dream restait sur deux victoires de Listed et il se comporte très bien, échouant de peu pour la deuxième place. Le représentant d’Al Shaqab Racing poursuit sa progression, même s’il est malgré tout devancé par deux poulains qui effectuaient une grande rentrée et ont peut-être plus de marge. Rupert Pritchard Gordon, manager des intérêts d’Al Shaqab Racing en France, nous a expliqué : « Doha Dream court très bien. C’est un poulain qui progresse. C’est sympathique d’avoir un cheval comme lui qui est très régulier. Il y a de la tenue dans sa famille et il pourrait courir le Qatar Prix Chaudenay ou le Prix du Conseil de Paris (Grs2). Il n’est pas engagé dans l' »Arc ». Nous allons réfléchir avec son entraîneur et l’équipe pour décider de ce que nous allons faire par la suite. »

Une souche argentine.

Élevé par son propriétaire, Kaneko Makoto, Makahiki est un fils de Deep Impact et de Wikiwiki (French Deputy). Cette dernière est née au Japon et compte une victoire dans sa carrière. Makahiki est pour l’instant son meilleur produit mais elle a aussi donné Uliuli (Deep Impact), double gagnante de Gr3 au Japon et placée de Gr2. Il s’agit d’une grande souche maternelle argentine. La deuxième mère, Real Number (Rainbow Corner), a remporté le Gran Premio Gilberto Lerena (Gr1) et le Clasico Abril (Gr2). La troisième mère, Numeraria (Southern Halo), a remporté les 1.000 Guinées argentines (Gr1). Outre Real Number, elle a aussi donné Numeradora (Senor Pete), gagnante de Gr2.

Dimanche 11 Septembre 2016;Chantilly;QATAR PRIX NIEL - G2;Christophe-Patrice LEMAIRE;Yasuo TOMOMICHI;KANEKO MAKOTO HOLDINGS CO. LTD;SCOOPDYGA - DYGA Laurent

3E · 15H00 > QATAR PRIX NIEL

Gr2 – Plat – 130.000€ – 2.400m

Pour poulains entiers et pouliches de 3 ans. Poids : 58 kg.

1er       MAKAHIKI (58) M3

            (Deep Impact & Wikiwiki)

Propriétaire : Kaneko Makoto Holdings Co Ltd

Éleveur : Kaneko Makoto Holdings Co Ltd

Entraîneur : Y. Tomomichi

Jockey : C.-P. Lemaire

2e        MIDTERM (58) M3

            (Galileo & Midday)

Propriétaire : K. Abdullah

Éleveur : Juddmonte Farms Ltd

Entraîneur : M.-R. Stoute

Jockey : V. Cheminaud

3e        DOHA DREAM (58) M3

            (Shamardal & Crystal Reef)

Propriétaire : Al Shaqab Racing

Éleveur : Ecurie Haras du Bouquetot SAS

Entraîneur : A. Fabre

Jockey : G. Benoist

Autre(s) partant(s) dans l’ordre d’arrivée : Darabad, Carzoff.

 Tous couru (5).

(Turf) Bon souple. 2’35 »84. Ecarts : ENC – CTETE – 10.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’34’’19

De 1.000m à 600m : 27’’67

De 600m à 400m : 11’’85

De 400m à 200m : 11’’10

De 200m à l’arrivée : 11’’03

Temps total : 2’35’’84

Dimanche 11 Septembre 2016;Chantilly;QATAR PRIX NIEL - G2;Christophe-Patrice LEMAIRE;Yasuo TOMOMICHI;KANEKO MAKOTO HOLDINGS CO. LTD;SCOOPDYGA - MARTINI Jean-philippe

 

MAKAHIKI (JPN)
(Bay colt 2013)
Sire:
DEEP IMPACT (JPN)
(Bay 2002)
Sunday Silence (USA)
(Bay/Brown 1986)
Halo (USA)
Wishing Well (USA)
Wind In Her Hair (IRE)
(Bay 1991)
Alzao (USA)
Burghclere
Dam:
WIKIWIKI (JPN)
(Bay 2004)
French Deputy (USA)
(Chesnut 1992)
Deputy Minister (CAN)
Mitterand (USA)
Real Number (ARG)
(Bay 1997)
Rainbow Corner (GB)
Numeraria (ARG)



5Sx5Dx6D Northern Dancer, 3Sx5D Halo (USA), 6Sx6D Nearctic, 6Sx6D Natalma, 4Sx6D Hail To Reason, 4Sx6D Cosmah

 

Last 5 starts

29/05/2016 1st THE TOKYO YUSHUN (JAPANESE DERBY) (Grade 1) Tokyo 12f £1,306,778
17/04/2016 2nd SATSUKI SHO JAPANESE TWO THOUSAND GUINEAS (Grade 1) Nakayama 10f £270,730
06/03/2016 1st HOCHI HAI YAYOI SHO (Grade 2) Nakayama 10f £309,595
23/01/2016 1st WAKAGOMA Kyoto 10f £108,342

 

MAKAHIKI (JPN)won 4 races in Japan including Tokyo Yushun (Derby), Tokyo, Gr.1, Hochi Hai Yayoi Sho, Nakayama, Gr.2 and Wakagoma Stakes, Kyoto, L., placed second in Satsuki Sho (2000 Guineas), Nakayama, Gr.1; own brother to ULIULI (JPN).

1st Dam

WIKIWIKI (JPN) (2004 f. by French Deputy (USA)), won 1 race in Japan at 3 years and £76,063 and placed 4 times; dam of 3 winners, 5 runners and 5 foals of racing age:

MAKAHIKI (JPN), see above.

ULIULI (JPN) (2010 f. by Deep Impact (JPN)), won 6 races in Japan including CBC Sho, Chukyo, Gr.3 and Kyoto Himba Stakes, Kyoto, Gr.3, placed 6 times including second in Sankeisports Hai Hanshin Himba Stakes, Hanshin, Gr.2 and Centaur Stakes, Hanshin, Gr.2 and third in Sankeisports Hai Hanshin Himba Stakes, Hanshin, Gr.2 and Kansai Telecasting Corp. Sho Rose Stakes, Hanshin, Gr.2.

LELE MAMA (JPN) (2012 c. by Kane Hekili (JPN)), won 1 race in Japan and placed once.

Sweet Leilani (JPN) (2011 f. by Deep Impact (JPN)), placed twice in Japan.

Endless Knot (JPN) (2009 f. by Deep Impact (JPN)), placed twice in Japan at 2 years and £37,891.

2nd Dam

REAL NUMBER (ARG) (1997 f. by Rainbow Corner (GB)), won 5 races in Argentina including Gran Premio Gilberto Lerena, Palermo, Gr.1, Clasico Abril, San Isidro, Gr.2 and Clasico Bolivia, Palermo, L., placed once second in Clasico Omnium, San Isidro, L.; dam of 4 winners, 4 runners and 5 foals of racing age:

TOPANGA (JPN) (2006 c. by King Kamehameha (JPN)), won 5 races in Japan from 3 to 6 years and £582,136 and placed 10 times.

PONTE DI RIALTO (JPN) (2005 f. by Agnes Tachyon (JPN)), won 2 races in Japan at 3 years and £46,655 and placed 7 times.

WIKIWIKI (JPN), see above.

HAGINO TYCOON (JPN) (2009 c. by King Kamehameha (JPN)), won 1 race in Japan at 3 years and £86,784 and placed twice.

3rd Dam

NUMERARIA (ARG) (1989 f. by Southern Halo (USA)), won G. P. Polla de Potrancas (1000 Guineas), Hipodromo Arg, Gr.1, Clasico Carlos Tomkinson, Hipodromo Arg, Gr.2 and Premio Bolivia, Hipodromo Arg, L.; Own sister to NUGGET (ARG); dam of 2 winners, 1 runner and 8 foals of racing age:

REAL NUMBER (ARG), see above.

NUMERADORA (ARG) (1994 f. by Senor Pete (USA)), won Premio Alberto Solari Magnasco, Hipodromo Chile, Gr.2; dam of a winner.

Nummi (ARG) (2009 f. by Seeking Daylight (USA)), placed second in C. Los Criadores Copa – Dr N R Tartaglia, La Plata, Gr.2.

Nexus (ARG) (2005 c. by American Chance (USA)), placed second in Gran Premio Comparcion – Copa Caliente, Hipo Maronas, L.

Ninna (ARG) (2004 f. by American Chance (USA)), unraced; dam of NATALIDAD (ARG) (2010 c. by Pure Prize (USA)), won Clasico America, San Isidro, Gr.2.

Lucky Number (ARG) (1999 f. by Louis Quatorze (USA)), unraced; dam of winners.

Innumerable (ARG) (2006 c. by Indygo Shiner (USA)), placed second in Clasico Stud Book Argentino, La Plata, L. and third in Clasico Mineral Handicap, Palermo, L.

Ten Ways (ARG) (2010 f. by Indygo Shiner (USA)), placed third in Clasico Otelo A Orlandi, La Plata, L.

My Number (ARG) (2000 f. by Louis Quatorze (USA)), unraced; dam of.

Prime One Twelve (ARG) (2009 c. by The Leopard (USA)), placed third in Gran Premio Estrellas Sprint, Palermo, Gr.1 and Clasico Emilio Casares, La Plata, L.

Numerical (ARG) (2001 f. by Luhuk (USA)), unraced; dam of.

Smart Number (ARG) (2005 f. by Salt Lake (USA)), unraced; dam of Millions (ARG) (2009 c. by Russian Blue (IRE)), placed third in Clasico Isidoro Aramburu, La Plata, Gr.2.

Full Number (ARG) (2003 f. by Mutakddim (USA)), unraced; dam of a winner.

SIXES (ARG) (2010 f. by Luhuk (USA)), won Clasico Arturo A Bullrich, La Plata, Gr.3 and Clasico General Alvear, Palermo, L., placed third in Clasico Venezuela, Palermo, Gr.2.

4th Dam

Numismatica (ARG) (1983 f. by Salt Marsh (USA)), won 2 races in Argentina, placed third in Clasico Carlos Casares, Hipodromo Arg, Gr.2; Own sister to NEWMARKET (ARG); dam of 2 winners and 2 foals of racing age:

NUMERARIA (ARG), see above.

NUGGET (ARG) (1991 c. by Southern Halo (USA)), won Clasico Reconquista, San Isidro, L.

 

Successful Cross Analysis – Group/Listed race performers

DEEP IMPACT (JPN) bred to daughters of FRENCH DEPUTY (USA) has produced MAKAHIKI (JPN) (2013 c. Gr.1w JPN, Gr.2w JPN, L.w JPN), SHONAN PANDORA (JPN) (2011 f. Gr.1w JPN, Gr.2w JPN), CAMINO TASSAJARA (JPN) (2010 c. Gr.2w JPN), BOREAS (JPN) (2008 c. Gr.3w JPN), ULIULI (JPN) (2010 f. Gr.3w JPN, Gr.2p JPN), BELL CANYON (JPN) (2011 c. L.w JPN, Gr.3p JPN), Mount Shasta (JPN) (2009 c. Gr.2p JPN, Gr.3p JPN, L.p JPN), Avenir Marcher (JPN) (2012 c. Gr.3p JPN), Katie Pride (JPN) (2010 c. Gr.3p JPN), Lavender Valley (JPN) (2013 f.Gr.3p JPN), Medjerda (JPN) (2013 f. Gr.3p JPN).

 

Sire Reference – Race Record

DEEP IMPACT (JPN) 2002 bay by Sunday Silence (USA) out of Wind In Her Hair (IRE) by Alzao (USA).
Champion 3yr old colt in Japan in 2005. Champion older horse in Japan in 2006.
Won 12 races (10f.-16f.) in Japan from 2 to 4 years, £7,280,362 and placed once.
Won Japan Cup, Tokyo, Gr.1, (2006)
Won Takarazuka Kinen, Hanshin, Gr.1, (2006)
Won Hanshin Daishoten, Hanshin, Gr.2, (2006)
Won Tokyo Yushun (Derby), Tokyo, L., (2005)
Won Kikuka Sho (St Leger), Kyoto, L., (2005)
Won Arima Kinen, Nakayama, L., (2006)
Won Tenno Sho (Spring Emperor’s Cup), Kyoto, L., (2006)
Won Satsuki Sho (2000 Guineas), Nakayama, L., (2005)
Won Hochi Hai Yayoi Sho, Nakayama, L., (2005)
Won Kobe Shimbun Hai, Hanshin, L., (2005)
2nd Arima Kinen, Nakayama, L., (2005)
Retired to Stud in 2007.

Sire Reference – Best Progeny

DEEP IMPACT (JPN) is the sire of A SHIN HIKARI (JPN) (2011 c., dam by Storm Cat (USA), Prix d’Ispahan, Gr.1, Longines Hong Kong Cup, Gr.1), DEE MAJESTY (JPN) (2013 c., dam by Brian’s Time (USA), Satsuki Sho (2000 Guineas), Gr.1), MAKAHIKI (JPN) (2013 c., dam by French Deputy (USA), Tokyo Yushun (Derby), Gr.1), MARIALITE (JPN) (2011 f., dam by El Condor Pasa (USA), Takarazuka Kinen, Gr.1, Queen Elizabeth II Cup, Gr.1), REAL STEEL (JPN) (2012 c., dam by Storm Cat (USA), DP World Dubai Turf, Gr.1), SINHALITE (JPN) (2013 f., dam by Singspiel (IRE), Yushun Himba (Oaks), Gr.1), MIKKI QUEEN (JPN) (2012 f., dam by Gold Away (IRE), Yushun Himba (Oaks), Gr.1, Shuka Sho, Gr.1), REAL IMPACT (JPN) (2008 c., dam by Meadowlake (USA), George Ryder Stakes, Gr.1, Yasuda Kinen, Gr.1), SHONAN PANDORA (JPN) (2011 f., dam by French Deputy (USA), Japan Cup, Gr.1, Shuka Sho, Gr.1), DANON PLATINA (JPN) (2012 c., dam by Unbridled’s Song (USA), Asahi Hai Futurity Stakes, Gr.1), DANON SHARK (JPN) (2008 c., dam by Caerleon (USA), Mile Championship, Gr.1), GENTILDONNA (JPN) (2009 f., dam by Bertolini (USA), Arima Kinen, Gr.1, Japan Cup, Gr.1, Japan Cup, Gr.1, Oka Sho (1000 Guineas), Gr.1, Yushun Himba (Oaks), Gr.1, Shuka Sho, Gr.1, Longines Dubai Sheema Classic, Gr.1), HARP STAR (JPN) (2011 f., dam by Falbrav (IRE), Oka Sho (1000 Guineas), Gr.1), LACHESIS (JPN) (2010 f., dam by Storm Cat (USA), Queen Elizabeth II Cup, Gr.1), MIKKI ISLE (JPN) (2011 c., dam by Rock of Gibraltar (IRE), NHK Mile Cup, Gr.1), SHONAN ADELA (JPN) (2012 f., dam by Elusive Quality (USA), Hanshin Juvenile Fillies Stakes, Gr.1),SPIELBERG (JPN) (2009 c., dam by Lycius (USA), Tenno Sho (Autumn Emperor’s Cup), Gr.1), VERXINA (JPN) (2009 f., dam by Machiavellian (USA), Victoria Mile, Gr.1, Victoria Mile, Gr.1), AYUSAN (JPN) (2010 f., dam by Storm Cat (USA), Oka Sho (1000 Guineas), Gr.1), KIZUNA (JPN) (2010 c., dam by Storm Cat (USA), Tokyo Yushun (Derby), Gr.1), TOSEN RA (JPN) (2008 c., dam by Lycius (USA), Mile Championship, Gr.1), BEAUTY PARLOUR (GB) (2009 f., dam by Giant’s Causeway (USA), Poule d’Essai des Pouliches, Gr.1), DEEP BRILLANTE (JPN) (2009 c., dam by Loup Sauvage (USA), Tokyo Yushun (Derby), Gr.1; sire), JOIE DE VIVRE (JPN) (2009 f., dam by Caerleon (USA), Hanshin Juvenile Fillies Stakes, Gr.1), MARCELLINA (JPN) (2008 f., dam by Marju (IRE), Oka Sho (1000 Guineas), Gr.1)

Sire Statistics
DEEP IMPACT (JPN) Retired to Stud in 2007. 7 crops of racing age.
No known runners over Jumps in current or previous season.

Runners Winners % W/R Races Won Places £
Lifetime Flat (Europe)* 14 9 64.3 16 25 1,071,889
2016 2yos 1 1 100.0 2 0 38,603
2016 3yos 1 0 0.0 0 3 2,815
2016 4yos + 1 1 100.0 1 0 115,162
2015 2yos 0 0 0.0 0 0 0
2015 3yos 1 0 0.0 0 1 5,271
2015 4yos + 1 0 0.0 0 0 7,088


* Includes Great Britain, Ireland, France, Germany, Italy and Scandinavia. Lifetime runners figure may not be comprehensive for stallions with horses in training prior to 1997

Sire Reference – Sales Averages

No sales results found

 


© Copyright of WEATHERBYS. All Rights Reserved.

Weatherbys uses every endeavour to ensure that the information it supplies is accurate. Nevertheless, this cannot be guaranteed, principally when dealing with foreign information which is drawn from a diversity of sources and may therefore be missing or out of date for this reason. Also it should be noted that a horse appearing in a report may not necessarily be officially registered in an internationally recognised Stud Book. Weatherbys cannot accept responsibility for any loss, damage or other liability incurred by its customers or by third parties as a direct or indirect result of information supplied.

Dimanche 11 Septembre 2016;Chantilly;QATAR PRIX NIEL - G2;Christophe-Patrice LEMAIRE;Yasuo TOMOMICHI;KANEKO MAKOTO HOLDINGS CO. LTD;SCOOPDYGA - DYGA Laurent

QATAR Prix NIEL

Date de création : 1953

Plat - 2400 m - LONGCHAMP - Gr2 - Mâles et femelles de 3 ans

Un peu d'histoire :

Groupe III dès 1971 (création des Patterns), la course est promue Groupe II en 1987.
Initialement nommée Prix de Chantilly, elle est rebaptisée Prix Niel en 1972.

string(4) "2016" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20161231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20160101" } } }
2016 Premier MAKAHIKI
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : Deep Impact et Wikiwiki, par French Deputy
Propriétaire : Kaneko MAKOTO Holdings Co. Ltd
Eleveur : KANEKO MAKOTO Holdings Inc.
Entraîneur : Yasuo TOMOMICHI
Jockey : Christophe-Patrice LEMAIRE
Temps du vainqueur : 2' 35" 84
Deuxième MIDTERM Partants : 5
Troisième DOHA DREAM Terrain : bon
Notes : En raison des travaux sur l'hippodrome de Longchamp, la course s'est disputée à Chantilly en 2016.
Corde : 4
string(4) "2015" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20151231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20150101" } } }
2015 Premier NEW BAY
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : DUBAWI et Cinnamon Bay, par Zamindar
Propriétaire : Khalid ABDULLAH
Eleveur : JUDDMONTE FARMS
Entraîneur : André FABRE
Jockey : Vincent CHEMINAUD
Temps du vainqueur : "2' 35"" 10"
Deuxième SILVERWAVE Partants : 7
Troisième MIGWAR Terrain : très souple
Corde : 3
string(4) "2014" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20141231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20140101" } } }
2014 Premier ECTOT
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : HURRICANE RUN et Tonnara, par Linamix
Propriétaire : AL SHAQAB RACING / Gérard AUGUSTIN-NORMAND
Eleveur : Écurie SKYMARC FARM / Haras des MONCEAUX
Entraîneur : Élie LELLOUCHE
Jockey : Grégory BENOIST
Temps du vainqueur : "2' 26"" 36"
Deuxième TELETEXT Partants : 8
Troisième ADELAIDE Terrain : bon
Corde : 8
string(4) "2013" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20131231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20130101" } } }
2013 Premier KIZUNA
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : DEEP IMPACT et Catequil, par Storm Cat
Propriétaire : Shinji et Koji MAEDA
Eleveur : NORTH HILLS COMPANY LTD
Entraîneur : Shozo SASAKI
Jockey : TAKE
Temps du vainqueur : "2' 37"" 64"
Deuxième RULER OF THE WORLD Partants : 10
Troisième OCOVANGO Terrain : souple
Corde : 3
string(4) "2012" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20121231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20120101" } } }
2012 Premier SAONOIS
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : Chichicastenango et Saonoise, par Homme de Loi
Propriétaire : Pascal TREYVE
Eleveur : Haras de NONANT LE PIN
Entraîneur : Jean-Pierre GAUVIN
Jockey : Antoine HAMELIN
Temps du vainqueur : "2' 35"" 31"
Deuxième BAYRIR Partants : 6
Troisième LAST TRAIN Terrain : bon souple
Corde : 2
string(4) "2011" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20111231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20110101" } } }
2011 Premier RELIABLE MAN
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : DALAKHANI et On Fair Stage, par Sadler's Wells
Propriétaire : PRIDE RACING CLUB
Eleveur : FAIR SALINIA LTD
Entraîneur : Alain de ROYER DUPRÉ
Jockey : Gérald MOSSÉ
Temps du vainqueur : "2' 32"" 43"
Deuxième MEANDRE Partants : 6
Troisième VADANAR Terrain : bon
Corde : 3
string(4) "2010" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20101231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20100101" } } }
2010 Premier BEHKABAD
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : CAPE CROSS et Behkara, par Kris
Propriétaire : S.A. Karim AGA KHAN
Eleveur : S.A. Karim AGA KHAN
Entraîneur : Jean-Claude ROUGET
Jockey : Christophe-Patrice LEMAIRE
Temps du vainqueur : "2' 30"" 80"
Deuxième PLANTEUR Partants : 7
Troisième KIDNAPPING Terrain : souple
Corde : 2
string(4) "2009" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20091231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20090101" } } }
2009 Premier CAVALRYMAN
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : HALLING et Silversword, par Highest Honor
Propriétaire : GODOLPHIN
Eleveur : DARLEY STUD LTD
Entraîneur : André FABRE
Jockey : Lanfranco DETTORI
Temps du vainqueur : "2' 30"" 10"
Deuxième BEHESHTAM Partants : 5
Troisième AIZAVOSKI Terrain : bon
Corde : 3
string(4) "2008" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20081231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20080101" } } }
2008 Premier VISION D'ETAT
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : Chichicastenango et Uberaba, par Garde Royale
Propriétaire : Jacques DÉTRÉ
Eleveur : Gaëtan GILLES
Entraîneur : Éric LIBAUD
Jockey : Ioritz MENDIZABAL
Temps du vainqueur : "2' 27"" 40"
Deuxième IDEAL WORLD Partants : 7
Troisième CENTENNIAL Terrain : bon
Corde : 4
string(4) "2007" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20071231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20070101" } } }
2007 Premier SOLDIER OF FORTUNE
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : GALILEO et Affianced, par Erins Isle
Propriétaire : Mme John MAGNIER / D.SMITH / M.TABOR
Eleveur : James S. BOLGER
Entraîneur : Aidan-Patrick O'BRIEN
Jockey : John-Patrick MURTAGH
Temps du vainqueur : "2' 25"" 60"
Deuxième SAGARA Partants : 6
Troisième ZAMBEZI SUN Terrain : bon
Corde : 5
string(4) "2006" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(49) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20061231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20060101" } } }
2006 Premier RAIL LINK
Sexe et âge : Mâle 3 ans - Poids : 58kg
Origines : Dansili et Docklands, par Theatrical
Propriétaire : Khalid ABDULLAH
Eleveur : JUDDMONTE FARMS
Entraîneur : André FABRE
Jockey : Christophe SOUMILLON
Temps du vainqueur : "2' 31"" 90"
Deuxième YOUMZAIN Partants : 6
Troisième SUDAN Terrain : bon
Corde : 2