int(141) NULL

Prix JUIGNE

SHAKESPEARIEN

dimanche 06 mars 2016 - AUTEUIL - Gr3

00098723-016-scoopdyga

Il y avait quelque chose de très shakespearien dans ce Prix Juigné (Gr3). Quelque chose de dramatique, avec la chute d’un héros attendu et si proche du but. Quelque chose de particulier dans le rond après la course, avec une virulente averse s’abattant brutalement pendant quelques minutes sur l’hippodrome, comme pour souligner cet événement, alors que le soleil brillait quelques secondes auparavant. Blue Dragon (Califet) était le centre de toutes les attentions. Le jeune crack, invaincu en obstacle, effectuait sa rentrée, lui qui avait tant impressionné en 2015. Sur le papier, personne ne pouvait le battre. Mais aucun cheval n’est imbattable : le monde hippique avait déjà eu un rappel, ne serait-ce qu’une semaine auparavant, avec la défaite de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris (Gr1). Cette règle s’applique dans toutes les disciplines et spécialités, tout particulièrement en obstacle. Et Guy Cherel le sait bien : « Dans les courses d’obstacle, il faut rester debout jusqu’au poteau, c’est tout. Même si Blue Dragon allait gagner tout seul, il ne fallait pas tomber. »

Le surdoué tombé, le bon élève récompensé

Blue Dragon est tombé à la dernière haie, manquant sa réception, lui qui était parti vers le succès. La chute est impressionnante, mais le cheval et David Cottin se sont tout de suite relevés. Le représentant de Magalen Bryant effectuait un canter, mais le surdoué a payé son manque d’attention. Peut-être trop sûr de lui, il ne s’est pas appliqué dans ses sauts, causant déjà une très grosse frayeur à la haie du pavillon, et il a fini par être sanctionné. Blue Dragon hors jeu, c’est le bon élève, moins talentueux mais toujours discipliné, qui en a profité pour récupérer la victoire : Bosseur (Coastal Path). Souvent deuxième de son camarade d’entraînement, Bosseur tient enfin son succès de Groupe, résistant à la très bonne fin de course de l’attentiste Serienschock (Sholokhov). Martalette (Martaline), vu dans le groupe de tête, est troisième, à deux longueurs et demie, tandis que The Stomp (Layman), longtemps parmi les derniers, a très bien conclu pour prendre la quatrième place.

Bosseur tient sa victoire de Groupe

Il n’y a pas de fausses notes dans la « musique » de Bosseur : sa moins bonne performance en obstacle est une cinquième place dans le Prix Amadou (Gr2). Le représentant et élève du haras de Saint-Voir est ensuite régulièrement tombé sur son camarade d’entraînement Blue Dragon, ou sur un autre champion comme Bonito du Berlais (Trempolino) : deuxième du Prix Alain du Breil (Gr1), du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3), du Prix Pierre de Lassus (Gr3) et troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr1)…

Bosseur aurait été battu aujourd’hui si Blue Dragon ne s’était pas trompé, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César : il s’est imposé et il le méritait. Guy Cherel nous a expliqué : « Bosseur méritait cette victoire et il ne l’a pas volé. Même si Blue Dragon allait gagner tout seul, il est tombé et il ne fallait pas tomber. Mais si Blue Dragon fait sa valeur et reste debout à l’avenir, Bosseur sera toujours deuxième. C’est un cheval régulier : ils vont ensemble le matin et, l’après-midi, il y en a un qui va mieux que l’autre. Mais Bosseur a fait son devoir, c’est bien. »

Blue Dragon devra retenir la leçon

Blue Dragon a causé de nombreuses frayeurs durant le parcours, sautant mal un certain nombre de difficultés. Il connaît sa première chute ce dimanche et il lui faudra apprendre de ses erreurs, comme nous l’a déclaré Guy Cherel : « Il est évident que Blue Dragon n’était pas à 100 %, mais il était capable de faire une rentrée. Il se serait baladé, sans sa chute. Nous ne l’avons pas trop astiqué le matin et, avec lui, il ne vaut mieux pas : il est bien assez chaud comme cela ! J’espère surtout que cela va lui servir de leçon. Il n’avait qu’à faire attention à ses sauts. David Cottin le connaît bien : à la dernière haie, il l’a commandé dans la bonne foulée mais elle était peut-être un peu longue. Avant, il avait dû tout reprendre à la haie du Pavillon car le cheval n’était pas dans la bonne foulée. Il se précipitait, probablement. David a voulu le calmer. Blue Dragon était déjà « limite » sur le premier passage de la dernière haie. »

Les haies ne sont pas assez hautes pour Blue Dragon, qui a montré ce dimanche qu’il les négligeait totalement. Une tendance sur laquelle son entourage va devoir travailler. Guy Cherel a expliqué : « Aujourd’hui, sur la fraîcheur, il a fait n’importe quoi sur les obstacles. Il joue avec sa force, c’est ce qui me fait peur avec lui. Les haies, cela ne l’intimide pas beaucoup. Nous allons lui faire sauter le steeple le matin, cela va lui apprendre à lever les épaules. Nous verrons plus tard s’il va courir en steeple ou rester en haies. »

Serienschock, le doyen qui résiste à la jeunesse

Âgé de 8ans, Serienschock était le doyen de ce Prix Juigné. Il avait déjà montré sa forme cet hiver en remportant la Grande Course de Haies de Cagnes (L), mais il franchissait plusieurs échelons ce dimanche. Le représentant et pensionnaire d’Alexandra Rosa, cinquième récemment sur la P.S.F. de Chantilly, a confirmé qu’il était bien d’attaque. Son entraîneur nous a expliqué : « Je suis très contente. Le lot était plus relevé aujourd’hui qu’à Cagnes et il répète. Il est battu par un bon cheval. Il avait couru en plat dernièrement car, avec lui, il faut s’amuser. C’était le doyen de la course et, avec les chevaux d’âge, le moral est important. Il faut éviter qu’il se blase. Nous n’avons pas encore d’idée pour la suite : avec lui, il faut voir comment il prend ses courses. Mais il est certain que les choix vont se réduire. Nous allons examiner le programme et faire en sorte qu’il garde le moral. Physiquement, il va très bien : il était encore mieux aujourd’hui qu’à Cagnes. Il a le physique et il faut travailler sur le mental. »

Martalette, toujours courageuse

Martalette est une très bonne pouliche, comme elle l’a montré lors de sa victoire dans le Prix André Michel (Gr3). Elle laisse toujours son cœur sur la piste et n’est jamais meilleure que sur les terrains tirant vers le lourd. Dans ce Prix Juigné, elle signe une très belle performance, même si elle est un ton en-dessous d’un cheval comme Bosseur. Yannick Fouin, son entraîneur, nous a déclaré : « C’est une jument qui donne toujours tout ce qu’elle a. Elle fait souvent ses bonnes courses en fin et en début de saison, surtout à cause du terrain. Elle court très bien. C’est elle qui va nous dire sur quelles épreuves l’orienter. Son programme dépendra du temps qu’il fera dans les semaines qui viennent. »

Le fils de Suite

Élevé par son propriétaire, le haras de Saint-Voir, Bosseur est donc le fils de Suite (Octagonal), lauréate du Prix Achille Fould, pendant automnal du Prix Rohan. Elle a donc donné deux vainqueurs : Bosseur et Alerte Rouge. Suite Folie (Top Ville), la deuxième mère de Bosseur, a produit Professeur (Robin des Champs), deuxième du Prix Fifrelet (L), et Fou du Roy (Roi de Rome), troisième du Prix Wild Risk (L), sans oublier Régisseur (Black Sam Bellamy), gagnant de trois courses.

00098723-021-scoopdyga

6E . 15H40 > PRIX JUIGNE

Gr3 Haies 135.000 3.600m

Pour tous chevaux de 5 ans et audessus. Poids : 5 ans, 64 kg, 6 ans et audessus, 66

kg. Surcharges accumulées jusquà concurrence de 3 kg.

1er BOSSEUR (67) H5

(Coastal Path & Suite)

Pr/Haras de Saint-Voir

El/Haras de Saint-Voir

Ent/G. Cherel J/K. Nabet

2e   SERIENSCHOCK (67) H8

(Sholokhov & Saldenehre)

Pr/Mlle A. Rosa El/Gestüt Wittekindshof

Ent/Mlle A. Rosa J/L. Philipperon

3e   MARTALETTE (67) F6

(Martaline & Cousette)

Pr/I. Kellitt El/M. Ian Kellitt

Ent/Y. Fouin J/G.

Autre(s) partant(s) dans l’ordre d’arrivée : The Stomp, Silver Axe, Monsamou, Fracafigura Has, Champ de Bataille, Prince Philippe. Tombé(e)(s) : Blue Dragon. Tous couru (10).

(Turf) Très souple à collant. 422« 26. Ecarts : 1 2 1/2 ENC.

00098723-038-scoopdyga

 

 

BOSSEUR (FR)
(Bay gelding 2011)
Sire:
COASTAL PATH (GB)
(Bay 2004)
Halling (USA)
(Chesnut 1991)
Diesis
Dance Machine
Coraline (GB)
(Bay 1994)
Sadler’s Wells (USA)
Bahamian
Dam:
SUITE (FR)
(Bay 2001)
Octagonal (NZ)
(Brown 1992)
Zabeel (NZ)
Eight Carat
Suite Folie (FR)
(Bay/Brown 1986)
Top Ville
Cymbaline (FR)



6Sx4Sx6Dx5D Northern Dancer, 6Sx6S Native Dancer, 6Sx6S Lalun, 6Sx6S Crepello, 5Sx6D Special (USA), 6Sx6D Val de Loir, 6Sx6D Tantieme, 5Sx6D Nearctic, 5Sx6D Natalma

 

Last 5 starts

21/05/2016 upl PRIX LA BARKA Auteuil 21f 110y
30/04/2016 3rd PRIX LEON RAMBAUD Auteuil 19f 110y £16,728
02/04/2016 3rd PRIX HYPOTHESE Auteuil 19f 110y £12,904
06/03/2016 1st PRIX JUIGNE Auteuil 18f £44,669
22/11/2015 3rd PRIX RENAUD DU VIVIER (GRANDE COURSE DE HAIES DES 4 ANS) Auteuil 19f 110y £27,209

 

BOSSEUR (FR)€160,000 Arqana Deauville Autumn Mixed Sale 2014 – Vendor, (FR 91), won 1 race (12f.) in France at 3 years and £15,000 and placed once; also won 3 races over jumps (17f.-18f.) in France at 4 and 5 years, 2016 and £258,246 including Prix Juigne Hurdle, Auteuil, Gr.3and Prix Rohan Hurdle, Auteuil, L., placed 7 times second in Prix Alain du Breil d’Ete 4yo Hurdle, Auteuil, Gr.1, Prix de Maisons-Laffitte Hurdle, Auteuil, Gr.3, Prix Pierre de Lassus Hurdle, Auteuil, Gr.3 and Prix Melanos Hurdle, Auteuil, L. and third in Prix Renaud du Vivier 4yo Hurdle, Auteuil, Gr.1, Prix Leon Rambaud Hurdle, Auteuil, Gr.2 and Prix Hypothese Hurdle, Auteuil, Gr.3.

1st Dam

SUITE (FR) (2001 f. by Octagonal (NZ)), (FR 53), won 1 race (12f.) in France at 3 years and £5,548 and placed twice; also won Prix Achille Fould Hurdle, Auteuil, L.; dam of 3 winners, 4 runners and 5 foals of racing age:

BOSSEUR (FR), see above.

CHEFTAINE (FR) (2012 f. by Soldier of Fortune (IRE)), placed once in France at 3 years, 2015 and £1,512; also won 1 race over jumps (16f.) in France at 3 years, 2015 and £7,695 and placed once.

ALERTE ROUGE (FR) (2010 f. by High Chaparral (IRE)), (FR 79), won 1 race (12f.) in France at 4 years and £13,333 and placed twice.

Votre Serviteur (IRE) (2009 c. by Doyen (IRE)), placed twice over jumps in France at 5 years and £2,708.

Fait La Une (FR) (2015 f. by Muhtathir (GB)).

2nd Dam

SUITE FOLIE (FR) (1986 f. by Top Ville), (FR 90), won 3 races in France; dam of 7 winners, 8 runners and 8 foals of racing age:

PROFESSEUR (FR) (2003 g. by Robin des Champs (FR)), won 7 races over jumps in France to 12 years, 2015 and £217,526 including Prix General de Rougemont Hcp. Hurdle, Auteuil, L., placed second in Prix Fifrelet Handicap Hurdle, Auteuil, L.

SUITE (FR), see above.

Fou du Roy (FR) (1997 g. by Roi de Rome (USA)), won 10 races over jumps in France from 3 to 9 years and £153,704, placed third in P.Gras Savoye Fias-Nous Rever Hcp Hurdle, Auteuil, L. and Prix Count Schomberg Handicap Hurdle, Auteuil, L.

REGISSEUR (FR) (2005 g. by Black Sam Bellamy (IRE)), won 3 races over jumps in France at 3 and 6 years and £142,097 and placed 15 times.

KOTO (FR) (1995 g. by Roi de Rome (USA)), won 3 races over jumps in France.

TITRE EN JEU (FR) (2007 g. by Robin des Champs (FR)), won 2 races over jumps in France at 3 years and £48,987.

VIEILLE FILLE (FR) (2009 f. by Robin des Champs (FR)), won 1 race over jumps in France at 4 years and placed 3 times.

3rd Dam

Cymbaline (FR) (1977 f. by Lyphard (USA)), won 1 race in France, placed 4 times including third in Prix Belle de Nuit, Evry, L.; dam of 7 winners, 11 runners and 11 foals of racing age including:

CYMBALA (FR) (1993 f. by Assert), (111), won 5 races in France and U.S.A. including Bewitch Stakes, Keeneland, Gr.3, placed second in Herecomesthebride Stakes, Gulfstream Park, L.; dam of winners.

STAY CLOSE (GB) (2002 g. by Belong To Me (USA)), (76), 10 races at home and in U.S.A. including John D Schapiro Mem. Breeders’ Cup Hcp, Laurel, L. and Henry S Clark Stakes, Pimlico (twice), placed second in Dixie Stakes, Pimlico, Gr.2.

Catch Air (USA) (2005 c. by Langfuhr (CAN)), 3 races in Canada and U.S.A., placed second in Victoria Park Stakes, Woodbine, L.

CYMBALUM (FR) (1990 c. by Rousillon (USA)), (FR 81), won 4 races in France.

SUITE FOLIE (FR), see above.

KARALINE (FR) (1985 f. by Akarad (FR)), won 2 races in France; dam of a winner.

MISTER JERRY (FR) (1991 c. by Leading Counsel (USA)), (FR 86), 2 races in France including Grand Prix Inter Regional des 3 Ans, Toulouse, L., placed second in P. Rhone-Alpes Provence (Hotel Sofitel), Lyon Villeurban, L.

TOP LINE (FR) (1982 f. by Top Ville), won 1 race in France; dam of winners.

MISS UNION AVENUE (USA) (1992 f. by Steinlen), $160,000 mare Keeneland January Mixed 2004 – Anthony Stroud Bloodstock, $50,000 mare Keeneland January Mixed Sale 2008 – Three Chimneys Farm, agent, (116), 9 races in U.S.A. including Sheraton Young America Stakes, Meadowlands, Gr.3, Tanya Stakes, Belmont Park, L., Patricia Stakes, Hialeah Park, L., Palisades Stakes, Keeneland, L. and Junior Champion Stakes, Monmouth Park, placed second in Sands Point Handicap, Belmont Park, L., Drumtop Handicap, Belmont Park, L. and Miesque Stakes, Hollywood Park, L.; dam of UNION AVENUE (USA) (2003 c. by Gone West (USA)), $300,000 yearling Keeneland September Yearlings 2004 – Tim Kegel, agent, $12,000 Keeneland November Breeding Stock 2010 – Immensity Bloodstock, 4 races in U.S.A. including American Derby, Arlington Int., Gr.2; grandam of LONESOME STREET (USA) (2007 c. by Broken Vow (USA)), $45,000 yearling Fasig-Tipton Kentucky Fall Yearlings 2008 – Kenneth L. & Sarah K. Ramsey, 6 races in U.S.A. including Commonwealth Stakes, Keeneland, Gr.2,Chinita Mia (USA) (2011 f. by Circular Quay (USA)), $6,000 yearling OBS YRLG 12 – Tomaro Arenas, $10,000 OBS OPN HRA 2013 – Team Work Horseman Group, placed second in Cassidy Stakes, Calder.

GOLDEN POST (USA) (1990 g. by Golden Act (USA)), 8 races in U.S.A. including How Now Handicap, Del Mar, L., placed third in Oak Tree Turf Championship Stakes, Santa Anita, Gr.1.

Foolish Line (USA) (1988 f. by Foolish Pleasure (USA)), $39,000 mare Keeneland November Breeding Stock 2004 – Karen Smith, $24,000 mare Keeneland November Breeding Stock 2005 – George Ruggierro, (FR 101), 6 races in U.S.A., placed second in Prix Occitanie, Agen, L.and third in Honeymoon Handicap, Louisiana Downs, L.; dam of Grand Natalie Rose (USA) (2000 f. by Grand Slam (USA)), $65,000 mare Fasig-Tipton Adena Springs Mixed Sale 2006 – James Ryan, 1 race in U.S.A., placed second in Sorority Stakes, Monmouth Park, Gr.3.

Top Tip (USA) (1995 f. by Lost Code (USA)), unraced; dam of CHANGEISGONNACOME (USA) (2004 f. by Cherokee Run (USA)), $32,000 yearling Fasig-Tipton Eastern Fall Yearlings 2005 – R. Larry Johnson, $320,000 mare Keeneland November Breeding Stock 2008 – Chester Broman, 3 races in U.S.A. including P G Johnson Stakes, Saratoga, R., placed third in Nassau County Breeders’ Cup Stakes, Belmont Park, Gr.2LITTLE MISS PAMELA (USA) (2000 f. by El Prado (IRE)), $40,000 mare Keeneland January Mixed Sale 2010 – Dama Group, 3 races in U.S.A. including Oakley Stakes, Colonial Downs, R. and Tippett Stakes, Colonial Downs; grandam of D’ya Knowwhatimean (USA) (2011 f. by Broken Vow (USA)), 2 races in U.S.A., placed second in Angel’s Flight Stakes, Santa Anita and Santa Paula Stakes, Santa Anita.

4th Dam

CYMBALE (1963 f. by Soleil Levant), unraced; dam of 7 winners, 8 runners and 8 foals of racing age including:

BEAU CHARMEUR (FR) (1968 c. by Le Fabuleux), won 8 races in France and Italy including Gran Premio di Milano, Milan, Gr.1, Grand Handicap du Tremblay, M’-Laffitte, L., Prix Henri Greffulhe, Chantilly, L., Premio Boschetti, Milan, L. and Premio di Lombardia, Milan, L., placed third in Prix du Cadran, Longchamp, Gr.1 and G.P. del Jockey Club Coppa d’Oro, Milan, Gr.1 and fourth in Grand Prix de Saint-Cloud, Saint-Cloud, Gr.1 and Prix du Cadran, Longchamp, Gr.1; sire.

Lord Cymbal (FR) (1975 c. by Sir Gaylord), won 3 races in France, placed second in Grand Prix de Marseille-Vivaux, Marseille, L. and Prix de Menneval, Deauville, L.

Cymbaline (FR), see above.

BON CHARMEUR (FR) (1972 c. by Bon Mot III), won 5 races in France; also won 4 races over jumps in France.

CEMARMONT (FR) (1971 c. by Timmy Lad), won 4 races in France and U.S.A.

FARABAL (FR) (1974 c. by Faraway Son (USA)), won 3 races in France; also won 1 race over jumps in France.

 

Successful Cross Analysis – Group/Listed race performers

COASTAL PATH (GB) bred to daughters of OCTAGONAL (NZ) has produced BOSSEUR (FR) (2011 g.L.w FR).

 

Sire Reference – Race Record

COASTAL PATH (GB) 2004 bay by Halling (USA) out of Coraline (GB) by Sadler’s Wells (USA).
Jt Champion 3yr old stayer in Europe in 2007.
Won 6 races (12f.-15?f.) in France, at 3 and 4 years, £230,042 and placed 3 times.
Won Prix Hubert de Chaudenay Casino Barriere, Longchamp, Gr.2, (2007)
Won Prix Vicomtesse Vigier, Longchamp, Gr.2, (2008)
Won Prix de Barbeville-MTPA, Longchamp, Gr.3, (2008)
Won Qatar Prix de Lutece, Longchamp, Gr.3, (2007)
2nd Prix d’Hedouville, Longchamp, Gr.3, (2009)
3rd Ascot Gold Cup, Ascot, Gr.1, (2008)
3rd Darley Prix Kergorlay, Deauville, Gr.2, (2008)
Retired to Stud in 2010.

Sire Reference – Best Progeny

COASTAL PATH (GB) is the sire of BACARDYS (FR) (2011 g., dam by Robin des Champs (FR), Weatherbys Champion Open NH. Flat Race, Gr.2), BOSSEUR (FR) (2011 g., dam by Octagonal (NZ), Prix Juigne Hurdle, Gr.3, Prix Rohan Hurdle, L.), COASTAL BEACH (FR) (2012 f., dam by Take Risks (FR), Prix Wild Monarch Hurdle (fillies), L.)

Sire Statistics
COASTAL PATH (GB) Retired to Stud in 2010. 4 crops of racing age.

Runners Winners % W/R Races Won Places £
Lifetime Flat (Europe)* 24 3 12.5 5 17 67,008
2016 2yos 0 0 0.0 0 0 0
2016 3yos 3 0 0.0 0 0 0
2016 4yos + 6 1 16.7 1 3 8,678
2015 2yos 1 0 0.0 0 2 5,310
2015 3yos 9 0 0.0 0 5 8,138
2015 4yos + 4 1 25.0 2 2 13,798


* Includes Great Britain, Ireland, France, Germany, Italy and Scandinavia. Lifetime runners figure may not be comprehensive for stallions with horses in training prior to 1997

Runners Winners % W/R Races Won Places £
Lifetime Jump* 11 5 45.5 6 7 61,710
2016/17 N.H. Flat 0 0 0.0 0 0 0
2016/17 Hurdles 0 0 0.0 0 0 0
2016/17 Chases 0 0 0.0 0 0 0
2016/17 Point-to-Points 2 1 50.0 1 0 0
2015/16 N.H. Flat 3 1 33.3 2 3 42,062
2015/16 Hurdles 3 1 33.3 1 4 19,648
2015/16 Chases 1 0 0.0 0 0 0
2015/16 Point-to-Point 2 2 100.0 2 0 0


* Includes Great Britain and Ireland.

Sire Reference – Sales Averages

2016

Older Horses Average: 3,809gns. Median: 3,809gns. Fillies Average: 3,809gns.

2015

Yearling Average: 10,704gns. Median: 10,704gns. Colts Average: 10,704gns.

Older Horses Average: 20,354gns. Median: 14,764gns. Colts Average: 20,354gns.

2014

Yearling Average: 9,444gns. Median: 9,523gns. Colts/Fillies Average: 11,408gns. / 1,587gns.

Older Horses Average: 40,475gns. Median: 25,396gns. Colts/Fillies Average: 49,999gns. / 2,380gns.

 


© Copyright of WEATHERBYS. All Rights Reserved.

Weatherbys uses every endeavour to ensure that the information it supplies is accurate. Nevertheless, this cannot be guaranteed, principally when dealing with foreign information which is drawn from a diversity of sources and may therefore be missing or out of date for this reason. Also it should be noted that a horse appearing in a report may not necessarily be officially registered in an internationally recognised Stud Book. Weatherbys cannot accept responsibility for any loss, damage or other liability incurred by its customers or by third parties as a direct or indirect result of information supplied.

00098723-055-scoopdyga

Prix JUIGNE

Date de création : 1901

Haies - 3600 m - AUTEUIL - Gr3 - Mâles, hongres et femelles de 5 ans et plus

Un peu d'histoire :

La course est promue Groupe III dès 1999 (Patterns Obstacle).
C’est une préparatoire à la Grande Course de Haies d’Auteuil.

string(4) "2017" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20171231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20170101" } } }
2017 Premier DEVICE
Sexe et âge : Hongre 5 ans - Poids : 67kg
Origines : Poliglote et Westonne, par Mansonnien
Propriétaire : Mme Magalen BRYANT
Eleveur : Mme Benoit GABEUR
Entraîneur : Guillaume MACAIRE
Jockey : James REVELEY
Temps du vainqueur : 4'31"31
Deuxième SOLWAY Partants : 13
Troisième BLUE DRAGON Terrain : collant
string(4) "2016" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20161231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20160101" } } }
2016 Premier BOSSEUR
Sexe et âge : Hongre 5 ans - Poids : 67kg
Origines : COASTAL PATH et SUITE, par OCTAGONAL
Propriétaire : Haras de SAINT-VOIR
Eleveur : Haras de SAINT-VOIR
Entraîneur : Guy CHEREL
Jockey : Kevin NABET
Temps du vainqueur : 4' 22" 26
Deuxième SERIENSCHOCK Partants : 10
Troisième MARTALETTE Terrain : collant
string(4) "2015" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20151231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20150101" } } }
2015 Premier GITANE DU BERLAIS
Sexe et âge : Femelle 5 ans - Poids : 62kg
Origines : Balko et Bohème du Berlais, par Simon du Désert
Propriétaire : Simon MUNIR / Isaac SOUEDE
Eleveur : Jean-Marc LUCAS / COLLET Louise et Camille
Entraîneur : William-Peter MULLINS
Jockey : Jacques RICOU
Deuxième DOS SANTOS Partants : 10
Troisième NANDO
string(4) "2014" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20141231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20140101" } } }
2014 Premier LORD PRESTIGE
Sexe et âge : Hongre 7 ans - Poids : 70kg
Origines : Kapgarde et Prestige Girl, par Prestigieux
Propriétaire : Christophe SORIGNET
Eleveur : Christophe SORIGNET
Entraîneur : Marcel ROLLAND
Jockey : Jonathan PLOUGANOU
Deuxième MONPILOU Partants : 10
Troisième GEMIX
string(4) "2013" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20131231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20130101" } } }
2013 Premier WUTZELINE
Sexe et âge : Femelle 9 ans - Poids : 64kg
Origines : Waky Nao et Warwara, par Nebos
Propriétaire : Écurie OUEST RACING
Eleveur : Gestut HACHTSEE
Entraîneur : Yannick FERTILLET
Jockey : Morgan REGAIRAZ
Deuxième MAZUELO Partants : 14
Troisième GEMIX
string(4) "2012" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20121231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20120101" } } }
2012 Premier FORMOSA JOANA HAS
Sexe et âge : Femelle 7 ans - Poids : 66kg
Origines : Turgeon et Rose Diamond, par Rose Laurel
Propriétaire : S.C.E.A. HAMEL STUD
Eleveur : S.C.E.A. HAMEL STUD
Entraîneur : Jean-Paul GALLORINI
Jockey : DEHEZ
Deuxième VITRAY Partants : 15
Troisième RIVER CHOICE
string(4) "2011" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20111231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20110101" } } }
2011 Premier QUESTARABAD
Sexe et âge : Hongre 7 ans - Poids : 70kg
Origines : Astarabad et Hatilade, par Royal Charter
Propriétaire : Mme Roger POLANI
Eleveur : S.C.E.A. TERRES NOIRES (Jean-François COLAS)
Entraîneur : Marcel ROLLAND
Jockey : Régis SCHMIDLIN
Deuxième RHIALCO Partants : 10
Troisième N'OUBLIE JAMAIS
string(4) "2010" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20101231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20100101" } } }
2010 Premier QUESTARABAD
Sexe et âge : Hongre 6 ans - Poids : 70kg
Origines : Astarabad et Hatilade, par Royal Charter
Propriétaire : Mme Roger POLANI
Eleveur : S.C.E.A. TERRES NOIRES (Jean-François COLAS)
Entraîneur : Marcel ROLLAND
Jockey : Régis SCHMIDLIN
Deuxième VITRAY Partants : 13
Troisième SHINCO DU BERLAIS
string(4) "2009" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20091231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20090101" } } }
2009 Premier JUNTICO
Sexe et âge : Hongre 7 ans - Poids : 66kg
Origines : Robin des Champs et Junta, par Cariellor
Propriétaire : Pierre COVELIERS
Eleveur : Jean-Christian RAYMOND
Entraîneur : Philippe PELTIER
Jockey : David BERRA
Deuxième TELL NO ONE Partants : 11
Troisième CORALHASI
string(4) "2008" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20081231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20080101" } } }
2008 Premier GOOD BYE SIMON
Sexe et âge : Hongre 5 ans - Poids : 66kg
Origines : Simon du Desert et Marie de Pharis, par Pas de Seul
Propriétaire : Joseph HAYOZ
Eleveur : Robert COLLET
Entraîneur : Thierry DOUMEN
Jockey : Benoit DELO
Deuxième PETIT TRACY Partants : 7
Troisième CHAMIREY
string(4) "2007" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20071231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20070101" } } }
2007 Premier PHONIDAL
Sexe et âge : Hongre 11 ans - Poids : 66kg
Origines : Cadoudal et Grande Symphonie, par Big John
Propriétaire : Mme Roger POLANI
Eleveur : Écurie Jules OUAKI
Entraîneur : Marcel ROLLAND
Jockey : Grégory ADAM
Deuxième PRINCESSE D'ANJOU Partants : 11
Troisième ROYAL SURABAYA
string(4) "2006" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(141) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20061231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20060101" } } }
2006 Premier ROYALE ATHENIA
Sexe et âge : Femelle 5 ans - Poids : 64kg
Origines : Garde Royale et Crystalza, par Crystal Palace
Propriétaire : Mme Gilbert GALLOT
Eleveur : Mme Gilbert GALLOT
Entraîneur : Bernard BARBIER
Jockey : Cyrille GOMBEAU
Deuxième RIVER CHARM Partants : 7
Troisième PHONIDAL