int(127) NULL

Prix LÉON RAMBAUD

À LA LUTTE ET SUR CETTE DISTANCE, ALEX RESTE ENCORE LE PLUS FORT !

dimanche 22 avril 2018 - AUTEUIL - Gr2

00134441-041-scoopdyga

« Tu vas avoir des choses à écrire ! », s’est exclamé François Nicolle. Il y a en effet de quoi écrire, analyser, décortiquer après ce Prix Léon Rambaud où les deux pensionnaires de l’entraîneur royannais ont pris les deux premières places, mais pas dans l’ordre attendu…

Le round 2 est pour Alex. On attendait De Bon Cœur (Vision d’État), la championne invaincue en 2018. Elle avait montré un nouveau visage cette année : celle d’une jument plus détendue, plus posée… Et elle venait de déposer Alex de Larredya (Crillon) dans le Prix Hypothèse (Gr3). Tout ceci était de bon augure pour l’allongement progressif de la distance lors de cette route vers la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Mais De Bon Cœur est peut-être trop détendue désormais, pas assez impliquée, désinvolte. Et peut-être pas encore assez lutteuse, elle qui a toujours gagné avec une telle facilité ! Pour cette jument qui découvrait une distance aussi longue que les 4.300m de ce Prix Léon Rambaud, ce manque d’expérience était peut-être un handicap plus pénible que les quatre kilos que lui rendait Alex de Larredya.

On pensait qu’Alex de Larredya n’aurait d’autre choix que de se contenter d’une deuxième place ce dimanche. Mais c’était oublier qu’Alex de Larredya, contrairement à De Bon Cœur, a eu de durs combats. Il sait lutter. Et, sur une pointe, il va vite, très vite. Le Président Théo Chevillard l’a parfaitement monté, malgré quelques petites erreurs de son partenaire. Il a pisté De Bon Cœur, d’abord attentiste avant de durcir la course dans la ligne d’en face. Alex de Larredya a attendu le dernier moment pour l’attaquer. Sur une pointe, il va plus vite que De Bon Cœur et cette dernière a de plus penché vers le rail sur le plat. Au final, trois quarts de longueur séparent Alex de Larredya et De Bon Cœur. Pop Art du Berlais (Poliglote) est troisième à sept longueurs, devançant de cinq longueurs Galop Marin (Black Sam Bellamy), animateur durant la première moitié du parcours.

L’expérience pour lui. Rendons à Alex ce qui appartient à Alex : il n’est pas n’importe qui ! C’est un double gagnant du Grand Prix d’Automne (Gr1) et il a deux fois été placé dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Plus les distances s’allongent, plus Alex de Larredya est à l’aise. Ce dimanche, il montre que cette grande course 2018 est loin d’être courue d’avance et qu’il aura son mot à dire… Et il redonne certainement de l’espoir aux Anglais et Irlandais qui l’ont déjà battu. Nicky Henderson, entraîneur de L’Ami Serge (King’s Theatre), le tenant du titre, a dû suivre ce Léon Rambaud avec beaucoup d’intérêt… L’Ami Serge, lui aussi un représentant de Simon Munir (en association avec Isaac Souede) qui sera décidément bien armé durant le week-end du Grand Steeple-Chase de Paris.

François Nicolle nous a dit : « J’avais dit à Théo Chevillard de filer De Bon Cœur, d’attendre, et de ne surtout pas s’énerver entre les deux dernières haies. Après la dernière haie, il pouvait aller la chercher. Alex de Larredya a 200m dans le buffet et, sur une pointe, il va plus vite que De Bon Cœur. C’est un sacré cheval, il ne faut pas l’oublier ! Et lui, il en a eu des combats ! Lorsqu’il arrive à Auteuil, il n’est peut-être pas dans la même optique que la jument. Il sait qu’il va se battre. »

Ne rayons pas De Bon Cœur d’emblée. De Bon Cœur subit la seconde défaite de sa carrière. Elle est aussi sa première défaite en finissant un parcours : De Bon Cœur n’avait mordu la poussière qu’à une reprise dans le passé, en tombant dans le Prix Alain du Breil (Gr1). C’est une surdouée. Mais les surdoués ont parfois un excès de confiance que donne la facilité. Lutter, cela s’apprend. Elle a été un peu allante en début de parcours, mais pas toujours attentive dans ses sauts non plus. De Bon Cœur a perdu, mais elle a eu une leçon ce dimanche. Il faudra qu’elle apprenne de cet échec pour mieux rebondir ensuite.

François Nicolle nous a dit : « J’avais dit à Thomas Gueguen de durcir en face. J’ai peut-être fait une erreur en lui donnant ces ordres sachant qu’il y avait un changement de distance. Je l’ai trouvée « mollasse » aujourd’hui, elle qui avait tendance à trottiner au rond ou derrière les élastiques. C’est une femelle, c’est le printemps… Et les femelles au printemps, c’est parfois compliqué. C’est peut-être une raison. De plus, elle n’a jamais eu à lutter jusque-là. Elle a penché vers le rail : elle connaît Auteuil, elle sait où est la sortie aussi. Nous allons certainement changer des choses pour le Gr1. Nous allons peut-être être plus patients et ne pas durcir. Mais cela rebat les cartes : il y aura les Anglais et les Irlandais dans le Gr1. Après ce dimanche, ils vont se dire que la jument est peut-être finalement prenable… Et Alex, ils l’ont déjà battu ! »

Nous n’avons donc pas fini d’imaginer quel sera le scénario de la Grande Course de Haies d’Auteuil. De Bon Cœur n’a peut-être pas la tenue nécessaire pour durcir en face et mettre ses adversaires dans le rouge. Si elle attend, elle peut tirer et, si cela se joue ensuite au sprint sur le plat, Alex de Larredya aura un avantage certain. Et il n’aura plus de pénalisation au poids. Les concurrents d’outre-Manche peuvent venir rajouter une certaine inconnue dans cette équation passionnante. Beaucoup de peut-être et autant de possibilités.

Pop Art du Berlais gagne la deuxième course. Pop Art du Berlais court bien pour prendre la troisième place. Ce représentant de l’écurie Sagara reste pour le moment en dessous de De Bon Cœur et Alex de Larredya. Le 5ans, entraîné par Patrice Lenogue, est irréprochable et a gagné son ticket pour la Grande Course de Haies d’Auteuil. Il lui faudra cependant progresser à pas de géant pour s’imposer dans le Gr1. Patrice Lenogue nous a dit : « Il court très bien. C’est la première fois qu’il abordait une aussi longue distance et il nous a prouvé que ce n’était pas un problème pour lui. Nous savions qu’il aimait le terrain lourd, mais il nous a montré aujourd’hui qu’il allait dans tous les terrains, comme les bons chevaux. Il va aller sur la Grande Course de Haies d’Auteuil. »

Une famille d’ »Estruval ». Élevé au haras de Bergeret par Jean-Luc Laval, Chantal Terrenegre-Laval et Maurice-Alexis Letchimy, Alex de Larredya provient d’une famille maternelle « Estruval ». Sa mère, Kin d’Estruval (Panoramic), une anglo-arabe, a enlevé huit courses, dont le Prix Thuya à Auteuil. Elle a figuré dans des Groupes et s’est classée cinquième de la Grande Course de Haies de Pau (L). Comme son nom l’indique, elle a été élevée par Bernard le Gentil. Chantal Laval nous avait expliqué en 2017 : « Nous avons acheté Kin d’Estruval à réclamer durant le meeting de Pau à l’âge de 4ans pour Maurice-Alexis Letchimy. Mon mari, Jean-Luc, l’a entraînée et comme elle était bonne, nous l’avons gardée à l’élevage» Kin d’Estruval est toujours à Bergeret. Alex de Larredya est le deuxième lauréat de sa mère après Royal Kin (Adnaan), gagnant en plat. Kin d’Estruval est une sœur de la bonne Lettre d’Estruval (Vertical Speed), deuxième du Grand Prix des AQPS (A) à Longchamp et vainqueur de seize de ses trente-trois courses.

Crillon, le père du champion fait la monte au haras de la Baie.

00134441-040-scoopdyga

5E · 16H25 > PRIX LEON RAMBAUD

Gr2 – Haies – 165.000 € – 4.300m

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Poids : 5 ans, 64 kg, 6 ans et au-dessus, 66 kg.

1er      ALEX DE LARREDYA (69) H8

(Crillon & Kin d’Estruval)

Propriétaire : S. Munir

Éleveur : Mme C. Terrenegre-Laval / J.-L. Laval / M.-A. Letchimy

Entraîneur : F. Nicolle

Jockey : T. Chevillard

2e        DE BON COEUR (65) F5

(Vision d’Etat & Santa Bamba)

Propriétaire : J. Détré / Haras de Saint-Voir

Éleveur : J. Détré / Haras de Saint-Voir

Entraîneur : F. Nicolle

Jockey : T. Gueguen

3e        POP ART DU BERLAIS (65) H5

(Poliglote & Populonia)

Propriétaire : Ecurie Sagara

Éleveur : J.-M. Lucas

Entraîneur : P. Lenogue

Jockey : L. Philipperon

Autre(s) partant(s) dans l’ordre d’arrivée : Galop Marin, Plumeur, Invicter, Forest Forest.
Non-partant : Alti Plano.
(Turf) Très souple. 5’09″66. Ecarts : 3/4 – 7 – 5.

00134441-040-scoopdyga

 

ALEX DE LARREDYA (FR)
(Bay gelding 2010)
Non-thoroughbred
Sire:
CRILLON (FR)
(Bay 1996)
Saumarez
(Bay/Brown 1987)
Rainbow Quest (USA)
Fiesta Fun
Shangrila (FR)
(Bay 1978)
Riverman (USA)
Garden Green
Dam:
KIN D’ESTRUVAL (FR)
(Bay 1998)
Panoramic
(Bay 1987)
Rainbow Quest (USA)
Immense (USA)
Aluette (FR)
(Bay/Brown 1988)
Kashneb (FR)
Jocaste (FR)

 

3Sx3D Rainbow Quest (USA), 4Sx4D Blushing Groom (FR), 4Sx4D I Will Follow (USA), 5Sx5D Red God, 5Sx5D Runaway Bride, 5Sx5D Herbager, 5Sx5D Where You Lead (USA), 5Sx5D Tudor Melody, 6Sx6Sx5Sx6D Nasrullah, 6Sx6D Spring Run, 6Sx6D Wild Risk, 6Sx6D Aimee, 6Sx6D Vandale, 6Sx6D Flagette, 6Sx6D Raise A Native, 6Sx6D Noblesse, 6Sx6D Tudor Minstrel, 6Sx6D Matelda

 

Last 5 starts

25/03/2018 2nd PRIX PARIS SAINT-GERMAIN HANDBALL – PRIX HYPOTHESE Auteuil 19f 110y £24,336
04/11/2017 1st GRAND PRIX D’AUTOMNE Auteuil 24f £142,308
08/10/2017 2nd PRIX CARMARTHEN PARADIS BEACHCOMBER Auteuil 19f 110y £25,385
14/09/2017 2nd PRIX DE COMPIEGNE Auteuil 19f 110y £25,385
11/06/2017 2nd GRANDE COURSE DE HAIES D’AUTEUIL Auteuil 25f 110y £69,573

 

ALEX DE LARREDYA (FR), placed twice in France at 3 years and £2,521; also won 11 races over jumps (17f.-24f.) in France at 4, 6 and 7 years, 2017 and £860,681 including Grand Prix d’Automne Hurdle, Auteuil, Gr.1 (twice), Prix de Compiegne Hurdle, Auteuil, Gr.3, Gde.Crse de Haies de Printemps Hp Hurdle, Auteuil, Gr.3 and Prix Gaston Branere Handicap Hurdle, Auteuil, L., placed 15 times including second in Grande Course de Haies d’Auteuil Hurdle, Auteuil, Gr.1 (twice), Grand Steeplechase d’Enghien, Enghien-Soisy, Gr.2, Prix de Compiegne Hurdle, Auteuil, Gr.3, P. Paris St G. Handball Hypothese Hurdle, Auteuil, Gr.3, Prix Carmarthen Hurdle, Auteuil, Gr.3 (twice) and Prix General Donnio Chase, Auteuil, L. and third in Prix La Barka Hurdle, Auteuil, Gr.2(Francois Nicolle); own brother to BHAKTI DE LARREDYA (FR).

1st Dam

KIN D’ESTRUVAL (FR) (1998 f. by Panoramic), unraced; dam of 3 winners, 6 runners and 6 foals of racing age:

ALEX DE LARREDYA (FR), see above.

BHAKTI DE LARREDYA (FR) (2011 f. by Crillon (FR)), €2,000 Osarus November Breeding Stock and Yearling Sale – J Gendry, won 2 races over jumps (18f.-19f.) in France at 5 and 6 years, 2017 and £36,511 and placed 10 times.

DOCTEUR X (FR) (2013 g. by Tomorrows Cat (USA)), €6,000 Arqana Deauville Summer Mixed Sale 2015 – Vendor, placed once in France at 4 years, 2017; also won 1 race over jumps (19f.) in France at 4 years, 2017 and £10,061 and placed once.

Urbamba (FR) (2008 f. by Lavirco (GER)), placed twice over jumps in France at 4 and 5 years and £3,925.

Royal Kin (FR) (2005 g. by Adnaan (IRE)), €15,000 Osarus January Horses-In-Training Sale 2009 – Vendor, placed once in France at 3 years and £2,206.

Vajrayana (FR) (2009 f. by Saint des Saints (FR)), placed once over jumps in France at 4 years and £1,472.

2nd Dam

ALUETTE (FR) (1988 f. by Kashneb (FR)), won 4 races over jumps in France; dam of 3 winners, 3 runners and 6 foals of racing age:

LETTRE D’ESTRUVAL (FR) (1999 f. by Vertical Speed (FR)), €24,000 Goffs France Autumn November Mixed 2003 – Vendor, won 16 races in France from 3 to 7 years and £64,673 and placed 11 times; dam of a winner.

En Avant de Sivola (FR) (2014 g. by Network (GER)), placed twice over jumps in France at 3 and 4 years, 2018.

TONELLE D’ESTRUVAL (FR) (2007 f. by Fragrant Mix (IRE)), won 1 race in France at 3 years and placed once; also won 5 races over jumps in France at 3, 4 and 7 years and £74,899 and placed 8 times; dam of a winner.

DROP D’ESTRUVAL (FR) (2013 g. by Balko (FR)), placed twice in France at 3 years; also 4 races over jumps in France at 3 and 4 years, 2017 and £53,029 and placed 5 times.

PLAISIR D’ESTRUVAL (FR) (2003 g. by Fragrant Mix (IRE)), won 2 races over hurdles at 5 and 7 years and won 2 races over fences at 6 years and placed 4 times; also won 1 point-to-point at 4 years.

Nina d’Estruval (FR) (2001 f. by Epervier Bleu), unraced; dam of winners.

Virtus d’Estruval (FR) (2009 g. by Panoramic), 10 races over jumps in France from 5 to 9 years, 2018 and £176,936, placed third in Prix Louis de Guebriant X Country Chase, Craon, L.

3rd Dam

JOCASTE (FR) (1975 f. by Night And Day), won 2 races in France; also won 5 races over jumps in France; dam of 6 winners, 6 runners and 6 foals of racing age including:

ALUETTE (FR), see above.

ROMAN D’ESTRUVAL (FR) (1983 g. by Kouban (FR)), won 1 race in France; also won 2 races over jumps in France.

ULTRA PRET (FR) (1986 g. by Toujours Pret (USA)), won 2 races in France; also won 1 race over jumps in France.

DAUPHIN D’ESTRUVAL (AA.FR) (1991 g. by Karkour (FR)), won 3 races over jumps in France.

SOIREE D’ESTRUVAL (FR) (1984 f. by Trenel), won 2 races over jumps in France.

4th Dam

ASTRAGALE II (FR) (1966 f. by Shikampur), won 1 race in France; also won 2 races over jumps in France; dam of 4 winners, 5 runners and 6 foals of racing age including:

JOCASTE (FR), see above.

KIN II (FR) (1976 f. by Spring Bird (USA)), won 3 races over jumps in France, dam of a winner.

 

Successful Cross Analysis – Group/Listed race performers

CRILLON (FR) bred to daughters of PANORAMIC has produced ALEX DE LARREDYA (FR) (2010 g.L.w FR).

Sire Reference – Race Record

CRILLON (FR) 1996 bay by Saumarez out of Shangrila (FR) by Riverman (USA).
Won 6 races in France, £135,033 and placed 20 times.
Won Prix Denisy, Saint-Cloud, L., (2001)
2nd Prix Foy Gray d’Albion Barriere, Longchamp, Gr.2, (2000)
2nd P. Jean de Chaudenay-G. P. du Printemps, Saint-Cloud, Gr.2, (2000)
2nd Prix d’Hedouville, Longchamp, Gr.3, (2000)
2nd Prix Lord Seymour, Longchamp, L., (2000)
3rd Prix Vicomtesse Vigier, Longchamp, Gr.2, (2002)
3rd Prix de Barbeville, Longchamp, Gr.3, (2002)
Retired to Stud in 2004.

Sire Reference – Best Progeny

CRILLON (FR) is the sire of BUVEUR D’AIR (FR) (2011 g., dam by Alesso (USA), Stan James Champion Chall.Trophy Hurdle, Gr.1 (twice), Unibet Fighting Fifth Hurdle, Gr.1, Unibet Christmas Hurdle, Gr.1, Betway Aintree Hurdle, Gr.1, Betfred Contenders Hurdle, L. (twice), Imagine Cruising Top Novices’ Hurdle, Gr.1), DIAMOND CAUCHOIS (FR) (2011 g., dam by Limnos (JPN), Ladbrokes Ireland Boyne Hurdle, Gr.2, Tara Handicap Hurdle, Gr.2), ALEX DE LARREDYA (FR) (2010 g., dam by Panoramic, Prix de Compiegne Hurdle, Gr.3, Gde.Crse de Haies de Printemps Hp Hurdle, Gr.3, Grand Prix d’Automne Hurdle, Gr.1 (twice), Prix Gaston Branere Handicap Hurdle, L.), JEMY BAIE (FR) (2009 g., dam by Mansonnien (FR), Prix Richard et Robert Hennessy Chase, L., Prix Troytown Chase, Gr.3, P. M de Ginestet Gde Haies de Pau Hurdle, L.), KADYPHARD (FR) (2005 g., dam by Dom Pasquini (FR), Prix Gaston Branere Handicap Hurdle, L.), Aroma Baie (FR) (2010 f., dam by Nikos, 2nd Prix Montgomery Handicap Chase, Gr.3), Rhode Island (FR) (2005 g., dam by Mistigri, 3rd Prix Rigoletto Chase, L.), Ranjobaie (FR) (2005 g., dam by Brezzo (FR), 3rd EBF Paddy Power Nat.Hunt Nov. Hcp Hurdle, Gr.3)

Sire Statistics
CRILLON (FR) Retired to Stud in 2004. 12 crops of racing age.

Runners Winners % W/R Races Won Places £
Lifetime Flat (Europe)* 96 23 24.0 43 96 418,267
2018 2yos 0 0 0.0 0 0 0
2018 3yos 0 0 0.0 0 0 0
2018 4yos + 5 0 0.0 0 3 5,831
2017 2yos 0 0 0.0 0 0 0
2017 3yos 3 1 33.3 1 1 14,701
2017 4yos + 15 4 26.7 9 17 91,761

* Includes Great Britain, Ireland, France, Germany, Italy and Scandinavia. Lifetime runners figure may not be comprehensive for stallions with horses in training prior to 1997

Runners Winners % W/R Races Won Places £
Lifetime Jump* 28 14 50.0 24 31 1,023,322
2017/18 N.H. Flat 2 0 0.0 0 2 1,699
2017/18 Hurdles 6 2 33.3 6 9 485,027
2017/18 Chases 1 0 0.0 0 3 3,655
2017/18 Point-to-Points 1 0 0.0 0 0 0
2016/17 N.H. Flat 2 2 100.0 2 0 9,456
2016/17 Hurdles 5 3 60.0 5 5 375,194
2016/17 Chases 1 1 100.0 2 0 16,772
2016/17 Point-to-Point 0 0 0.0 0 0 0

* Includes Great Britain and Ireland.

Sire Reference – Sales Averages

2018

No sales results found

2017

Yearling Average: 2,442gns. Median: 2,442gns. Colts Average: 2,442gns.

Broodmare Average: 12,209gns. Median: 12,209gns.

Older Horses Average: 34,285gns. Median: 34,285gns. Colts Average: 34,285gns.

2016

Older Horses Average: 16,105gns. Median: 16,105gns. Colts Average: 16,105gns.

 


© Copyright of WEATHERBYS. All Rights Reserved.

Weatherbys uses every endeavour to ensure that the information it supplies is accurate. Nevertheless, this cannot be guaranteed, principally when dealing with foreign information which is drawn from a diversity of sources and may therefore be missing or out of date for this reason. Also it should be noted that a horse appearing in a report may not necessarily be officially registered in an internationally recognised Stud Book. Weatherbys cannot accept responsibility for any loss, damage or other liability incurred by its customers or by third parties as a direct or indirect result of information supplied.

00134441-033-scoopdyga

Prix LÉON RAMBAUD

Date de création : 1930

Haies - 3900 m - AUTEUIL - Gr2 - Mâles, hongres et femelles de 5 ans et plus

Un peu d'histoire :

La course est promue Groupe II dès 1999 (Patterns Obstacle).
Anciennement une préparatoire à la Grande Course de Haies d’Auteuil, elle passe sur 4.300 m en 2018.

string(4) "2018" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20181231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20180101" } } }
2018 Premier ALEX DE LARREDYA
Sexe et âge : Hongre 8 ans - Poids : 69kg
Origines : Crillon et Kin d'Estruval, par Panoramic
Propriétaire : Simon MUNIR
Eleveur : Mme Chantal TERRENEGRE-LAVAL / Jean-Luc LAVAL / Maurice Alexis LETCHIMY
Entraîneur : François NICOLLE
Jockey : Théo Chevillard
Temps du vainqueur : 5' 09" 66
Deuxième DE BON COEUR Partants : 8
Troisième POP ART DU BERLAIS Terrain : très souple
string(4) "2017" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20171231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20170101" } } }
2017 Premier BLUE DRAGON
Sexe et âge : Hongre 6 ans - Poids : 69kg
Origines : Califet et Nathalie Blue, par Epervier Bleu
Propriétaire : Mme Magalen BRYANT / David POWELL / Denis BAER
Eleveur : Mme Magalen BRYANT / Écurie du CHENE / Denis BAER
Entraîneur : Guy CHEREL
Jockey : David COTTIN
Temps du vainqueur : 4' 38" 31
Deuxième SOLWAY Partants : 7
Troisième BOSSEUR Terrain : très souple
string(4) "2016" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20161231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20160101" } } }
2016 Premier BLUE DRAGON
Sexe et âge : Hongre 5 ans - Poids : 69kg
Origines : Califet et Nathalie Blue, par Epervier Bleu
Propriétaire : Mme M. BRYANT / David POWELL / Denis BAER
Eleveur : Mme Magalen BRYANT / Écurie du CHENE / Denis BAER
Entraîneur : Guy CHEREL
Jockey : David COTTIN
Temps du vainqueur : 4' 42" 12
Deuxième LE GRAND LUCE Partants : 7
Troisième BOSSEUR Terrain : très souple
string(4) "2015" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20151231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20150101" } } }
2015 Premier VOILADENUO
Sexe et âge : Mâle 6 ans - Poids : 66kg
Origines : Network et Paresca, par Maresca Sorrento
Propriétaire : Mme Guy DENUAULT
Eleveur : Guy, Maxime et Mlle Laetitia DENUAULT
Entraîneur : Guy DENUAULT
Jockey : Mathieu CARROUX
Deuxième SAINT FIRMIN Partants : 11
Troisième HIPPOMENE
string(4) "2014" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20141231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20140101" } } }
2014 Premier UN DE SCEAUX
Sexe et âge : Hongre 6 ans - Poids : 67kg
Origines : Denham Red et Hotesse de Sceaux, par April Night
Propriétaire : Edward O'CONNELL
Eleveur : Haras de la ROUSSELIÈRE / Mme Monique CHOVEAU
Entraîneur : William-Peter MULLINS
Jockey : Ruby WALSH
Deuxième LE GRAND LUCE Partants : 7
Troisième SAINT DU CHENET
string(4) "2013" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20131231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20130101" } } }
2013 Premier GEMIX
Sexe et âge : Mâle 5 ans - Poids : 66kg
Origines : Carlotamix et Ges, par Hours After
Propriétaire : Mme Francis TEBOUL
Eleveur : Yves FRÉMIOT / Patrick DUFRÊCHE
Entraîneur : Nicolas BERTRAN de BALANDA
Jockey : David COTTIN
Deuxième LAMEGO Partants : 9
Troisième SAINT DU CHENET
string(4) "2012" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20121231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20120101" } } }
2012 Premier NIKITA DU BERLAIS
Sexe et âge : Femelle 5 ans - Poids : 63kg
Origines : Poliglote et Chica du Berlais, par Cadoudal
Propriétaire : Jean-Marc LUCAS
Eleveur : Jean-Marc LUCAS
Entraîneur : Robert COLLET
Jockey : Cyrille GOMBEAU
Deuxième FORMOSA JOANA HAS Partants : 8
Troisième TARABEL
string(4) "2011" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20111231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20110101" } } }
2011 Premier BAAN RIM PA
Sexe et âge : Hongre 5 ans - Poids : 64kg
Origines : Dyhim Diamond et Tora Tune, par Green Tune
Propriétaire : Gérard COHEN
Eleveur : Didier PROD'HOMME
Entraîneur : Didier PROD'HOMME
Jockey : Anthony CARDINE
Deuxième QUESTARABAD Partants : 8
Troisième ZANIR
string(4) "2010" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20101231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20100101" } } }
2010 Premier QUESTARABAD
Sexe et âge : Hongre 6 ans - Poids : 70kg
Origines : Astarabad et Hatilade, par Royal Charter
Propriétaire : Mme Roger POLANI
Eleveur : S.C.E.A. TERRES NOIRES (Jean-François COLAS)
Entraîneur : Marcel ROLLAND
Jockey : Régis SCHMIDLIN
Deuxième JUMBO RIO Partants : 10
Troisième GRANDE HAYA
string(4) "2009" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20091231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20090101" } } }
2009 Premier QUESTARABAD
Sexe et âge : Hongre 5 ans - Poids : 66kg
Origines : Astarabad et Hatilade, par Royal Charter
Propriétaire : Mme Roger POLANI
Eleveur : S.C.E.A. TERRES NOIRES (Jean-François COLAS)
Entraîneur : Marcel ROLLAND
Jockey : Régis SCHMIDLIN
Deuxième COMARO Partants : 9
Troisième OR NOIR DE SOMOZA
string(4) "2008" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20081231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20080101" } } }
2008 Premier MONOALCO
Sexe et âge : Hongre 8 ans - Poids : 68kg
Origines : Dom Alco et Stefania, par Toujours Prêt
Propriétaire : Philippe PELTIER
Eleveur : Vicomte Yves de SOULTRAIT
Entraîneur : Philippe PELTIER
Jockey : David BERRA
Deuxième CHESTNUT CHARLIE Partants : 9
Troisième MALIKHAN
string(4) "2007" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20071231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20070101" } } }
2007 Premier MID DANCER
Sexe et âge : Hongre 6 ans - Poids : 67kg
Origines : Midyan et Dancer Lady, par Pink
Propriétaire : Sean MULRYAN
Eleveur : Gaëtan GILLES
Entraîneur : Arnaud CHAILLÉ-CHAILLÉ
Jockey : Cyrille GOMBEAU
Deuxième PRINCESSE D'ANJOU Partants : 9
Troisième KASBAH BLISS
string(4) "2006" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(127) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20061231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20060101" } } }
2006 Premier RIVER CHARM
Sexe et âge : Hongre 6 ans - Poids : 66kg
Origines : River Mist et Schwarzente, par Entitled
Propriétaire : Mlle Irène CATSARAS
Eleveur : Gestut SYBILLE
Entraîneur : Guy CHEREL
Jockey : Pascal MARSAC
Deuxième ROCK AND PALM Partants : 10
Troisième LYCAON DE VAUZELLE