int(29) NULL

GRAND PRIX DE CHANTILLY

WALDGEIST PLUS FORT QUE JAMAIS

dimanche 03 juin 2018 - CHANTILLY - Gr2

00136612-071-scoopdyga

Waldgeist (Galileo) a confirmé qu’il était bel et bien de retour au meilleur niveau. Il remporte le Grand Prix de Chantilly (Gr2) avec trois longueurs d’avance, soit le plus grand écart de ses succès à ce niveau.

Dans une épreuve animée par Rare Rythm (Dubawi), avec Finche (Frankel) à sa hanche, le futur lauréat a galopé dans le sillage des animateurs. À 400m de l’arrivée, la course s’est ouverte et Waldgeist a pu venir en progression vers le centre de la piste. Simplement accompagné aux bras, il a nettement créé la différence pour finalement s’imposer très facilement. Dschingis Secret (Soldier Hollow), qui n’avait pas son terrain, s’est encore une fois montré solide à Chantilly en décrochant la deuxième place. Way to Paris (Champs Élysées) a refait beaucoup de terrain, signant une belle fin de course, pour se classer troisième à un nez.

Sa meilleure performance. L’impression visuelle laissée par Waldgeist est excellente et tout pousse à croire qu’il a livré ce dimanche la meilleure performance de sa carrière. Le Racing Post l’a d’ailleurs crédité d’un rating de 119, soit deux unités de plus que sa performance de référence (quatrième du Derby d’Irlande). Les deux précédents lauréats du Grand Prix de Chantilly étaient crédités de 114.

Il est encore meilleur cette année. Visiblement ravi, Pierre-Charles Boudot a déclaré : « Déjà, en dernier lieu, il avait super bien couru. Aujourd’hui, c’est top, il nous a montré une nouvelle fois qu’il avait pris de la force sur son année de 3ans. Il n’en est que meilleur. L’an dernier, il était assez facile mais souvent, quand il accélérait, il avait un peu de mal à soutenir son accélération jusqu’au bout. Aujourd’hui, cela n’a pas été le cas. Je l’ai monté en progression et je ne l’ai jamais senti mollir. J’aime quand il est comme ça, quand il enroule…

Le Grand Prix de Saint-Cloud est la suite logique. Il montre qu’il est très bien.

Avec ce cheval, que je monte tous les matins, c’est une victoire collective et cela me fait vraiment plaisir. J’espère que nous allons pouvoir le garder comme ça, il n’y a pas de raison que ça ne soit pas le cas. » Lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) à 2ans, battu du minimum l’année suivante dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1) de Brametot (Rajsaman), Waldgeist a par la suite connu une série de performance moins brillantes. Mais en 2018, il monte un tout autre visage en remportant deux Groupes à la suite, Prix d’Hédouville (Gr3) et le Grand Prix de Chantilly.

Quel est son avenir ? À présent, Waldgeist peut rêver aux King George VI & Queen Elizabeth Stakes, au Grand Prix de Saint Cloud ou au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1). Dietrich von Boetticher, son copropriétaire et coéleveur, nous a déclaré : « Certains poulains sont comme les hommes : ils prennent du temps pour mûrir et c’est son cas. Aujourd’hui, le cheval et le jockey étaient confiants : c’est la combinaison gagnante. J’ai une idée sur ce que nous allons courir à présent, mais je ne veux pas en parler parce que ça porte malheur [rires, ndlr]. Nous avons toujours des rêves pour le futur. Mais nul ne connaît l’avenir ! Il a évolué dans le bon sens et c’est un très bon 4ans. À 3ans, il n’avait pas encore développé la totalité de son potentiel. »

Où ira-t-il au haras ? Performant sur 2.400m, lauréat de trois Groupes et à l’arrivée de Grs1 à 2ans et 3ans, Waldgeist présente le profil idéal pour intégrer le parc étalon allemand. Nous avons interrogé l’homme du Gestüt Ammerland. Ce dernier a un peu éludé la question et nous a dit : « Il vient d’une très bonne famille. Je pense qu’il a le pedigree et les performances d’un étalon. Tout est possible pour son avenir au haras. Forcément, ce n’est pas un cheval de vitesse. J’essaye de rester dans une optique traditionnelle, avec des chevaux qui présentent une certaine tenue. La vitesse, c’est presque une autre race de chevaux. Il est difficile de mélanger les deux à mon avis. Surtout lorsque l’on a une ambition classique. L’hippodrome de Chantilly est un vrai test pour les chevaux classiques. » Dietrich von Boetticher a connu une très belle réussite avec André Fabre et les courses françaises. Il nous a confié : « Avec André Fabre et John Gosden, j’ai le plaisir d’avoir mes chevaux chez deux très bons entraîneurs. J’ai beaucoup de chance de faire partie des propriétaires d’André Fabre. Il a des résultats incroyables. Je ne peux pas convaincre John Gosden de venir entraîner en France, même si je sais qu’il apprécie autant que moi les courses françaises ! »

Dchingis Secret fait sa valeur. En se classant deuxième, cet allemand qui avait été bon sixième de l’Arc et avait remporté le Qatar Prix Foy (Gr2) sur cette piste réalise une très bonne opération, proche de son meilleur niveau de performance. Son jockey, Martin Seidl, nous a dit : « Nous avons eu une course presque parfaite. À mi-ligne droite, je pensais que je pourrais m’imposer mais le gagnant était trop fort. Il prouve aujourd’hui qu’il est bien un cheval de Gr1. »

Way to Paris prend la route de l’Arc. Bon deuxième du Prix d’Hédouville (Gr3) de Waldgeist en signant une très belle fin de course, Way to Paris réalise la meilleure performance de sa carrière, tout en perdant un fer. Andrea Marcialis, son entraîneur, nous a confié : « Il court très bien étant donné les circonstances de course. Il  s’est retrouvé dernier décollé au départ. C’est un super cheval qui n’était pas à son aise aujourd’hui, car il préfère les pistes plus souples et même lourdes. Il va rester tranquille pendant deux mois et devrait effectuer sa rentrée dans le Prix Foy, avant d’aller sur l’Arc de Triomphe. »

Cloth of Stars n’est que l’ombre de lui-même. Ce représentant de Godolphin, deuxième de l’Arc, est dans une mauvaise passe et enchaîne les sorties infructueuses. Son jockey, Mickaël Barzalona, a dit : « Nous avons essayé de le calmer en le munissant d’un bonnet. Il faut croire que cela a eu un effet négatif. Mais il ne faut pas le condamner là-dessus. Disons que cela l’a mis dans un autre moule de course… Il faut le revoir. »

La famille de Masked Marvel. Élevé par The Waldlerche Partnership, Waldgeist est issu du croisement entre Galileo et Waldlerche (Monsun), une élève de Newsells Park Stud dont il est le premier produit. Waldlerche a gagné le Prix Pénélope (Gr3) pour sa deuxième sortie. Dans le Prix Cléopâtre (Gr3), sa troisième compétition, elle avait pris plus d’une dizaine de longueurs sur ses adversaires, avant de finir quatrième et avant-dernière. Elle a conclu sa carrière par une deuxième place dans une Listed, en Allemagne. Outre Waldgeist, elle a aussi donné Waldlied (New Approach), représentante de Newsells Park – dont elle porte les couleurs – et du Gestüt Ammerland, deuxième du Prix de Royaumont (Gr3) ce dimanche. Waldlerche est une fille de Waldmark (Mark of Esteem), deuxième des Falmouth Stakes (Gr2, à l’époque). Waldmark a aussi produit Masked Marvel (Montjeu), gagnant des St Leger Stakes (Gr1) et étalon au haras d’Étreham. Wurftaube (Acatenango), la deuxième mère du poulain, a gagné le St Leger allemand (Gr2). C’est aussi la famille de l’étalon du haras du Thenney Waldpark (Dubawi).

00136612-003-scoopdyga

4E . 15H35 > GRAND PRIX DE CHANTILLY

Gr2 – Plat – 130.000 € – 2.400m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Poids : 57 kg.

1er         WALDGEIST (57) M4

(Galileo & Waldlerche)

Propriétaire : Gestüt Ammerland / Newsells Park Stud

Éleveur : The Waldlerche Partnership

Entraîneur : A. Fabre

Jockey : P.-C. Boudot

2e           DSCHINGIS SECRET (60) M5

(Soldier Hollow & Divya)

Propriétaire : H. Pudwill

Éleveur : Gestüt Park Wiedingen

Entraîneur : M. Klug

Jockey : M. Seidl

3e           WAY TO PARIS (57) M5

(Champs Elysées & Grey Way)

Propriétaire : P. Ferrario

Éleveur : Grundy Bloodstock Srl

Entraîneur : A. Marcialis

Jockey : C. Demuro

Autre(s) partant(s) dans l’ordre d’arrivée : Rare Rhythm, Finche, Cloth of Stars, Tibérian.

Tous couru (7).

(Turf) Bon souple. 2’29″49. Ecarts : 3 – NEZ – 1/2.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’29’’44

1.000m à 600m : 25’’18

600m à 400m : 12’’08

400m à 200m : 11’’65

200m à l’arrivée : 11’’14

Temps total : 2’29’’49

00136612-077-scoopdyga

 

 

FINSBURY SQUARE (IRE)
(Bay gelding 2012)
Sire:
SIYOUNI (FR)
(Bay 2007)
Pivotal (GB)
(Chesnut 1993)
Polar Falcon (USA)
Fearless Revival
Sichilla (IRE)
(Bay 2002)
Danehill (USA)
Slipstream Queen (USA)
Dam:
DIAMOND SQUARE (FR)
(Chesnut 2004)
Dyhim Diamond (IRE)
(Chesnut 1994)
Night Shift (USA)
Happy Landing (FR)
All Square (FR)
(Bay 1992)
Holst (USA)
Back To One (IRE)

 

5Sx5Sx4Dx6D Northern Dancer, 5Sx4D Explodent (USA), 6Sx6Sx6Sx5Dx5D Nearctic, 6Sx6Sx6Sx5D Natalma, 6Sx5D Venomous, 6Dx6D Nearco, 6Dx6D Lady Angela, 5Dx6D Habitat

 

Last 5 starts

06/03/2018 4th PRIX ANABAA Chantilly 6f 110y £3,540
01/10/2017 upl QATAR PRIX DE L’ABBAYE DE LONGCHAMP (Group 1) Chantilly 5f
27/08/2017 2nd PRIX DE MEAUTRY BARRIERE (Group 3) Deauville 6f £13,675
24/06/2017 5th THE DIAMOND JUBILEE STAKES (CLASS 1) (Group 1) (British Champions Series) Ascot 6f £16,140
04/06/2017 2nd PRIX DU GROS-CHENE (Group 2) Chantilly 5f £24,444

 

FINSBURY SQUARE (IRE)(FR 109), won 6 races (5f.-6f.) in France from 2 to 5 years, 2017 and £302,279 including Prix de Meautry- Barriere, Deauville, Gr.3 and Prix de Saint-Georges, Deauville, Gr.3, placed 23 times including second in Prix du Gros-Chene, Chantilly, Gr.2, Prix de Meautry- Barriere, Deauville, Gr.3, Prix Sigy, Chantilly, Gr.3, Prix Texanita, Maisons-Laffitte, Gr.3, Prix de Bonneval, Chantilly, L., Prix Contessina, Fontainebleau, L., Prix Servanne, Maisons-Laffitte, L. and Prix Cor de Chasse, Fontainebleau, L. and third in Prix du Gros-Chene, Chantilly, Gr.2, Prix de Saint-Georges, Deauville, Gr.3 and Prix Zeddaan, Fontainebleau, L.(F. Chappet).

1st Dam

DIAMOND SQUARE (FR) (2004 f. by Dyhim Diamond (IRE)), €6,000 foal Agence Francaise Deauville December Mixed 2004 – Vendor, (FR 84), won 1 race (7f.) in France at 2 years and £28,584 and placed 5 times; dam of 3 winners, 6 runners and 6 foals of racing age:

FINSBURY SQUARE (IRE), see above.

Bakoel Koffie (IRE) (2014 c. by Naaqoos (GB)), (FR 92), won 3 races (5f.-6f.) in France at 3 and 4 years, 2018 and £71,454, placed 7 times including second in Prix Servanne, Maisons-Laffitte, L. and Prix Cor de Chasse, Fontainebleau, L.

TRAFALGAR SQUARE (FR) (2011 g. by Irish Wells (FR)), €22,000 Arqana Deauville Autumn Mixed Sale 2014 – Vendor, won 2 races over jumps (18f.) in France and Italy at 4 years and £34,974 and placed 9 times.

Tencaratreddiamond (FR) (2015 f. by Excelebration (IRE)), placed 3 times in France at 3 years, 2018 and £8,363.

Lymford Square (FR) (2010 g. by Irish Wells (FR)), placed twice over jumps in France at 3 years and £3,902.

2nd Dam

ALL SQUARE (FR) (1992 f. by Holst (USA)), (FR 63), won 3 races in France; dam of 2 winners, 3 runners and 5 foals of racing age:

KING SOLOMON (FR) (1999 c. by Simon du Desert (FR)), 160,000 fr. yearling Agence Francaise Deauville October Yearlings 2000 – BBA, 88,000 gns. Tattersalls Autumn Horses in Training 2002 – Bloodhorse Int., (101), won 2 races in France at 2 years and £30,884 including Prix Isonomy, Saint-Cloud, L.; also won 2 races over hurdles at 4 and 5 years.

DIAMOND SQUARE (FR), see above.

3rd Dam

BACK TO ONE (IRE) (1988 f. by Doulab (USA)), (FR 70), ran a few times in France at 2 and 3 years; dam of 1 winner:

ALL SQUARE (FR), see above.

4th Dam

LUCY LIMELIGHT (1977 f. by Hot Spark), won 1 race at 2 years and placed 3 times; Own sister to ALEV; dam of 7 winners, 17 runners and 17 foals of racing age:

LOS VERDES (1985 c. by Persian Bold), (FR 75), won 9 races in France including Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles, Vichy, L. and Criterium du Bequet, Bordeaux, L.

NORD’S LUCY (IRE) (1990 f. by Nordico (USA)), Jt 4th top rated 2yr old filly in Italy in 1992won 6 races in Italy including Premio dell’Avvenire, Milan, L. and Premio Divino Amore, Rome, L., placed second in Premio Bimbi, Milan, L.; dam of winners.

NORDHAL (GB) (1999 g. by Halling (USA)), (ITY 107), 18 races in Italy including Premio Emilio Turati, Milan, Gr.2, Premio Roberto Baldassarri, Rome, L. and Premio Nearco, Rome, L., placed third in Gran Premio di Milano, Milan, Gr.1.

ONICE NERO (GB) (1996 c. by Primo Dominie), Jt Champion 2yr old colt in Italy in 1998, Jt 2nd top rated 2yr old in Italy in 1998(ITY 105), 12 races in Italy including Premio Eupili, Milan, L., placed second in Premio Chiusura, Milan, Gr.3and Premio Omenoni, Milan, Gr.3 and third in Premio Umbria, Rome, Gr.3.

Nord’s Ransom (GB) (2006 c. by Red Ransom (USA)), (ITY 100), 8 races in Italy, placed third in Premio Rumon, Rome, L.

NORD’S CADEAUX (GB) (2002 f. by Cadeaux Genereux), 6,500 gns. mare Tattersalls December Mares 2012 – Assaf Motlq A Alsahle, 1 race in Italy and placed 5 times; dam of Hallingcadeaux (GB) (2008 f. by Halling (USA)), 1 race in Italy; also 1 race over jumps in Italy, placed third in Premio Neni da Zara Chase, Rome, Gr.3.

PRIMAS AGERE (IRE) (1995 c. by Hamas (IRE)), 18,000 IR gns. yearling Goffs Irish National October Yearlings 1996 – Panetta BS, (ITY 95), won 5 races in Italy including Criterium di Roma, Rome, L.

LUCEDEO (1984 g. by Godswalk (USA)), (92), won 12 races and placed 20 times.

MEILLEUR (IRE) (1994 g. by Nordico (USA)), 24,000 IR gns. yearling Goffs Irish National October Yearlings 1995 – Bloodstock Int., 6,500 gns. Tattersalls Autumn Horses In Training 1996 – Lady Herries, (60), won 2 races and placed 12 times.

LUCIFIC (IRE) (1991 f. by Superpower), won 2 races in Italy and placed 5 times.

EVER REVIE (IRE) (1997 f. by Hamas (IRE)), 5,000 IR gns. yearling Goffs Irish National October Yearlings 1998 – T Easterby, €19,000 Goffs February Mixed 2002 – Astley Holdings Ltd, (61), won 2 races and placed once, dam of winners.

Lucy Liu (IRE) (1998 f. by Grand Lodge (USA)), 24,000 IR gns. yearling Goffs Orby & 100,000 Premier October Yearling 1999 – Brian Grassick BS, £17,500 Goffs November Premier Foal & Breeding Stock 2001 – Bloodhorse Insurance, €42,000 mare Goffs International Sale 2004 – D Cantillon, €30,000 mare Goffs November Premier Foal & Breeding Stock 2004 – Caherass Stud, €11,000 mare Goffs February Mixed 2007 – Mullaboden Farms, (IRE 65), placed twice; dam of winners.

CIRO VINCENTI (IRE) (2008 c. by Clodovil (IRE)), 1,800 gns. yearling Tattersalls October Yearlings (Book 3) 2009 – F Barberini, (ITY 88), 1 race in Italy; also 3 races over jumps in Italy including Premio Val d’Adige Hurdle, Merano, L.

ZINGER (IRE) (2012 f. by Zebedee (GB)), €9,000 yearling Tattersalls Ireland September Yearlings 2013 – Eoghan O’Neill, (FR 69), 2 races in Belgium at 5 years, 2017 and placed 12 times.

ZELUR (IRE) (2014 c. by Zebedee (GB)), €15,000 yearling Tattersalls Ireland September Yearlings 2015 – Federico Barberini, 1 race in Italy at 4 years, 2018 and placed 5 times.

Rockwell Lloyd (IRE) (2015 c. by Fast Company (IRE)), 8,000 gns. yearling Tattersalls October Sale (Book 3) 2016 – Gill Richardson BS, £1,000 Goffs Uk September Sale 2017 – Rennstall Recke GmbH, (54), placed 3 times in Germany at 3 years, 2018.

 

Successful Cross Analysis – Group/Listed race performers

SIYOUNI (FR) bred to daughters of DYHIM DIAMOND (IRE) has produced FINSBURY SQUARE (IRE) (2012 g. Gr.3w FR, Gr.2p FR).

Sire Reference – Race Record

SIYOUNI (FR) 2007 bay by Pivotal (GB) out of Sichilla (IRE) by Danehill (USA).
Jt 4th top rated 2yr old in Europe in 2009.
Won 4 races (5f.-7f.) in France, at 2 years, £447,798 and placed 6 times.
Won Prix Jean-Luc Lagardere-Grand Criterium, Longchamp, Gr.1, (2009)
Won Prix La Fleche, Maisons-Laffitte, L., (2009)
2nd Prix Jean Prat, Chantilly, Gr.1, (2010)
2nd Prix Robert Papin, Maisons-Laffitte, Gr.2, (2009)
2nd Prix de Fontainebleau, Longchamp, Gr.3, (2010)
2nd Prix La Rochette, Longchamp, Gr.3, (2009)
3rd Prix du Moulin de Longchamp, Longchamp, Gr.1, (2010)
Retired to Stud in 2011.

Sire Reference – Best Progeny

SIYOUNI (FR) is the sire of LAURENS (FR) (2015 f., dam by Cape Cross (IRE), bet365 Fillies’ Mile Stakes, Gr.1, The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary, Gr.1), ERVEDYA (FR) (2012 f., dam by King’s Best (USA), Coronation Stakes, Gr.1, Prix Poule d’Essai des Pouliches, Gr.1, Qatar Prix du Moulin de Longchamp, Gr.1), AYLMERTON (AUS) (2015 g., dam by Smart Strike (CAN), UNSW Todman Slipper Trial Stakes, Gr.2), VOLTA (FR) (2013 f., dam by Machiavellian (USA), Prix de Sandringham, Gr.2), BARKAA (FR) (2015 f., dam by Apeldoorn (FR), Prix Vanteaux, Gr.3), CITY LIGHT (FR) (2014 c., dam by Kendor (FR), Prix de Saint-Georges, Gr.3), LE BRIVIDO (FR) (2014 c., dam by Dr Fong (USA), Jersey Stakes, Gr.3), SACRED LIFE (FR) (2015 c., dam by Montjeu (IRE), Prix Thomas Bryon, Gr.3), FINSBURY SQUARE (IRE) (2012 g., dam by Dyhim Diamond (IRE), Prix de Meautry- Barriere, Gr.3, Prix de Saint-Georges, Gr.3), SIYOUSHAKE (IRE) (2012 f., dam by Giant’s Causeway (USA), Prix Perth, Gr.3, Prix Quincey – Barriere, Gr.3), SPECTRE (FR) (2013 f., dam by Dai Jin (GB), Prix Imprudence, Gr.3), TRIXIA (FR) (2013 f., dam by Lahint (USA), Prix des Reservoirs, Gr.3, Prix de Lieurey, Gr.3), BOURREE (GER) (2012 f., dam by Lomitas (GB), Prix de Psyche, Gr.3, Soldier Hollow Preis der Winterkonigin, Gr.3), SOUVENIR DELONDRES (FR) (2012 f., dam by Almutawakel (GB), Prix Eclipse, Gr.3)

Sire Statistics
SIYOUNI (FR) Retired to Stud in 2011. 5 crops of racing age.
No known runners over Jumps in current or previous season.

Runners Winners % W/R Races Won Places £
Lifetime Flat (Europe)* 250 149 59.6 353 904 8,563,224
2018 2yos 11 3 27.3 3 7 31,425
2018 3yos 48 14 29.2 16 37 611,122
2018 4yos + 60 22 36.7 35 60 615,348
2017 2yos 43 17 39.5 26 52 803,665
2017 3yos 54 29 53.7 44 126 1,038,013
2017 4yos + 66 30 45.5 43 130 991,001

* Includes Great Britain, Ireland, France, Germany, Italy and Scandinavia. Lifetime runners figure may not be comprehensive for stallions with horses in training prior to 1997

Sire Reference – Sales Averages

2018

Yearling Average: 22,756gns. Median: 22,756gns. Colts Average: 22,756gns.

Older Horses Average: 67,489gns. Median: 56,155gns. Colts/Fillies Average: 70,794gns. / 60,512gns.

2017

Foal Average: 85,782gns. Median: 72,630gns. Colts/Fillies Average: 63,894gns. / 114,966gns.

Yearling Average: 82,662gns. Median: 65,120gns. Colts/Fillies Average: 78,881gns. / 86,941gns.

Broodmare Average: 26,363gns. Median: 5,628gns.

Older Horses Average: 91,851gns. Median: 32,560gns. Colts/Fillies Average: 97,137gns. / 81,939gns.

2016

Foal Average: 131,773gns. Median: 53,207gns. Colts/Fillies Average: 52,878gns. / 289,565gns.

Yearling Average: 55,410gns. Median: 42,016gns. Colts/Fillies Average: 42,520gns. / 68,836gns.

Broodmare Average: 14,000gns. Median: 14,000gns.

Older Horses Average: 50,394gns. Median: 18,907gns. Colts/Fillies Average: 57,723gns. / 43,450gns.

 


© Copyright of WEATHERBYS. All Rights Reserved.

Weatherbys uses every endeavour to ensure that the information it supplies is accurate. Nevertheless, this cannot be guaranteed, principally when dealing with foreign information which is drawn from a diversity of sources and may therefore be missing or out of date for this reason. Also it should be noted that a horse appearing in a report may not necessarily be officially registered in an internationally recognised Stud Book. Weatherbys cannot accept responsibility for any loss, damage or other liability incurred by its customers or by third parties as a direct or indirect result of information supplied.

00136612-087-scoopdyga

GRAND PRIX DE CHANTILLY

Date de création : 1973

Plat - 2400 m - CHANTILLY - Gr2 - Mâles, hongres et femelles de 4 ans et plus

Un peu d'histoire :

La course est créée en 1973, directement en Groupe III, sous le nom de Grand Prix d’Évry. À la fermeture de l’hippodrome d’Évry, elle est rebaptisée Grand Prix de Chantilly et transférée à Chantilly.

string(4) "2018" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20181231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20180101" } } }
2018 Premier WALDGEIST
Sexe et âge : Mâle 4 ans - Poids : 57kg
Origines : GALILEO et Waldlerche, par Monsun
Propriétaire : Gestut AMMERLAND / NEWSELLS PARK Stud
Eleveur : THE WALDLERCHE PARTNERSHIP
Entraîneur : André FABRE
Jockey : Pierre-Charles BOUDOT
Temps du vainqueur : 2' 29" 49
Deuxième DSCHINGIS SECRET Partants : 7
Troisième WAY TO PARIS Terrain : souple
Corde : 3
string(4) "2017" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20171231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20170101" } } }
2017 Premier SILVERWAVE
Sexe et âge : Mâle 5 ans - Poids : 59kg
Origines : SILVER FROST et Miss Bio, par River Mist
Propriétaire : HSPIRIT (Jean-Michel Hegesippe)
Eleveur : Jean, Mme Marylène et Mlle Marie-Laure COLLET
Entraîneur : Pascal BARY
Jockey : Pierre-Charles BOUDOT
Temps du vainqueur : 2' 29" 45
Deuxième TALISMANIC Partants : 5
Troisième APILOBAR Terrain : bon souple
Corde : 5
string(4) "2016" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20161231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20160101" } } }
2016 Premier ONE FOOT IN HEAVEN
Sexe et âge : Mâle 4 ans - Poids : 56kg
Origines : Fastnet Rock et Pride, par Peintre Célèbre
Propriétaire : FAIR SALINIA LTD
Eleveur : CRAIGAVON AGRO LTD
Entraîneur : Alain de ROYER DUPRÉ
Jockey : Christophe SOUMILLON
Temps du vainqueur : 2' 35" 53
Deuxième GARLINGARI Partants : 8
Troisième HARLEM Terrain : souple
Corde : 3
string(4) "2015" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20151231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20150101" } } }
2015 Premier MANATEE
Sexe et âge : Mâle 4 ans - Poids : 58kg
Origines : MONSUN et Galatee, par Galileo
Propriétaire : GODOLPHIN
Eleveur : DARLEY STUD LTD
Entraîneur : André FABRE
Jockey : Mickael BARZALONA
Temps du vainqueur : "2' 29"" 64"
Deuxième PRINCE GIBRALTAR Partants : 5
Troisième AGENT MURPHY Terrain : bon
Corde : 1
string(4) "2014" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20141231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20140101" } } }
2014 Premier SPIRITJIM
Sexe et âge : Mâle 4 ans - Poids : 56kg
Origines : GALILEO et Hidden Silver, par Anabaa
Propriétaire : HSPIRIT (Jean-Michel Hegesippe)
Eleveur : Haras des SABLONNETS / BLOODSTOCK AMARVILLAS
Entraîneur : Pascal BARY
Jockey : Christophe SOUMILLON
Temps du vainqueur : "2' 29"" 32"
Deuxième NOW WE CAN Partants : 8
Troisième NORSE KING Terrain : bon
Corde : 8
string(4) "2013" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20131231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20130101" } } }
2013 Premier NOW WE CAN
Sexe et âge : Mâle 4 ans - Poids : 56kg
Origines : MARTILLO et Notre Dame, par Acatenango
Propriétaire : Winfried ENGELBRECHT-BRESGES
Eleveur : Gestut ZOPPENBROICH
Entraîneur : Nicolas CLÉMENT
Jockey : Thierry THULLIEZ
Temps du vainqueur : "2' 33"" 16"
Deuxième HAYA LANDA Partants : 9
Troisième REMUS DE LA TOUR Terrain : bon souple
Corde : 8
string(4) "2012" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20121231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20120101" } } }
2012 Premier AIKEN
Sexe et âge : Mâle 4 ans - Poids : 56kg
Origines : SELKIRK et Las Flores, par Sadler's Wells
Propriétaire : George STRAWBRIDGE
Eleveur : George STRAWBRIDGE
Entraîneur : John GOSDEN
Jockey : BUICK
Temps du vainqueur : "2' 35"" 80"
Deuxième MAXIOS Partants : 5
Troisième DUNADEN Terrain : bon souple
Corde : 4
string(4) "2011" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20111231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20110101" } } }
2011 Premier SILVER POND
Sexe et âge : Mâle 4 ans - Poids : 56kg
Origines : ACT ONE et Silver Fame, par Quest For Fame
Propriétaire : Haras du QUESNAY
Eleveur : Haras du QUESNAY
Entraîneur : Carlos LAFFON-PARIAS
Jockey : Olivier PESLIER
Temps du vainqueur : "2' 29"" 60"
Deuxième BEHKABAD Partants : 8
Troisième ALLIED POWERS Terrain : souple
Corde : 4
string(4) "2010" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20101231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20100101" } } }
2010 Premier ALLIED POWERS
Sexe et âge : Hongre 5 ans - Poids : 56kg
Origines : INVINCIBLE SPIRIT et Always Friendly, par High Line
Propriétaire : David FISH / Edward WARE
Eleveur : Saad BIN MISHRIF
Entraîneur : Michael-Leopold W. BELL
Jockey : Ioritz MENDIZABAL
Temps du vainqueur : "2' 33"" 90"
Deuxième TIMOS Partants : 5
Troisième POUVOIR ABSOLU Terrain : bon souple
Corde : 5
string(4) "2009" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20091231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20090101" } } }
2009 Premier SCINTILLO
Sexe et âge : Mâle 4 ans - Poids : 56kg
Origines : FANTASTIC LIGHT et Danseuse du Soir, par Thatching
Propriétaire : WHITE BEECH FARM
Eleveur : Écurie WOODCOTE STUD
Entraîneur : HANNON
Jockey : Richard-David HUGHES
Temps du vainqueur : "2' 34"" 60"
Deuxième CHINCHON Partants : 7
Troisième MAGADAN Terrain : bon
Corde : 6
string(4) "2008" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20081231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20080101" } } }
2008 Premier DOCTOR DINO
Sexe et âge : Mâle 6 ans - Poids : 59kg
Origines : MUHTATHIR et Logica, par Priolo
Propriétaire : Javier MARTINEZ-SALMEAN
Eleveur : Écurie PELDER
Entraîneur : GIBSON
Jockey : Olivier PESLIER
Temps du vainqueur : "2' 35"" 40"
Deuxième ZAMBEZI SUN Partants : 8
Troisième NOT JUST SWING Terrain : souple
Corde : 4
string(4) "2007" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20071231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20070101" } } }
2007 Premier SADDEX
Sexe et âge : Mâle 4 ans - Poids : 58kg
Origines : SADLER'S WELLS et Remote Romance, par Irish River
Propriétaire : Stall AVENA
Eleveur : Famille NIARCHOS
Entraîneur : Peter RAU
Jockey : Torsten MUNDRY
Temps du vainqueur : "2' 28"" 70"
Deuxième VISON CELEBRE Partants : 8
Troisième MOUNTAIN HIGH Terrain : bon souple
Corde : 2
string(4) "2006" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(29) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20061231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20060101" } } }
2006 Premier POLICY MAKER
Sexe et âge : Mâle 6 ans - Poids : 56kg
Origines : SADLER'S WELLS et Palmeraie, par Lear Fan
Propriétaire : Écurie WILDENSTEIN
Eleveur : Dayton Ltd
Entraîneur : Élie LELLOUCHE
Jockey : Stéphane PASQUIER
Temps du vainqueur : "2' 24"" 80"
Deuxième SALUTINO Partants : 10
Troisième BELLAMY CAY Terrain : bon
Corde : 8