int(19) NULL

DARLEY Prix JEAN ROMANET

NONZA OFFRE UN PREMIER GR1 A HENRI-FRANÇOIS DEVIN

dimanche 19 août 2018 - DEAUVILLE - Gr1

00140512-024-scoopdyga

Le nom de Nonza (Zanzibari) restera à jamais gravé dans les mémoires d’Henri-François Devin et d’Alexis Badel, respectivement son entraîneur et son jockey. En effet, en s’imposant dans le Darley Prix Jean Romanet, elle a offert une première victoire de Gr1 aux deux jeunes professionnels. Installé à Chantilly depuis six ans, Henri-François Devin a grimpé allégrement les paliers pour s’affirmer comme la relève des entraîneurs têtes de listes en plat. Et Nonza n’a fait que confirmer sa montée en puissance. Cette pouliche courageuse est une véritable combattante. Elle l’a montré pour passer d’un succès de Listed à sa victoire dans le Jean Romanet. Son succès dans ce Gr1 deauvillais revêt aussi un caractère familial puisque Nonza appartient à ses éleveurs, Henri et Antonia Devin, les parents d’Henri-François. La fille de Zanzibari a remis sur orbite la casaque blanche et noire qui n’avait plus brillé à ce niveau en France depuis la victoire d’Ange Gabriel (Kaldounévées) dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) 2003.

Une victoire pleine d’autorité. Nonza est une pouliche sur la montante. Après avoir enlevé le Prix de la Pépinière — Fonds Européen de l’Élevage (L), elle a démontré qu’elle valait bien mieux. Initialement, elle devait s’orienter vers la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3) et son entourage a finalement tenté l’aventure au niveau supérieur. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, elle a suivi Bateel (Dubawi) dans son effort dans le tournant final avant de déboîter à l’entrée de la ligne droite. À ce moment-là, elle semblait devoir se contenter d’une place. Elle a pourtant rejoint les animatrices à mi-ligne droite. Puis elle a mis un coup de reins pour arriver à la hauteur d’Urban Fox (Foxwedge) et elle en a remis un autre pour dépasser sa rivale tout à la fin. Une vraie guerrière ! Son entraîneur Henri-François Devin nous a dit : « Nous étions passés près d’une première victoire de Gr1 dans le Diane avec Physiocrate. Nous attendions ce premier succès depuis un moment. Je suis vraiment content de gagner mon premier Gr1 pour ma famille. Nonza a été très bien montée. Nous avions l’idée de suivre Bateel et c’est ce que nous avons fait. Nonza est juste une pouliche tardive qui a pris du temps pour arriver à son zénith. D’autant que c’est une famille tardive. » La première victoire de Gr1 du professionnel cantilien ne pouvait pas mieux tomber, pendant les ventes Arqana, au meilleur moment. Nonza avait débuté victorieusement à Châteaubriant pour Étienne et Grégoire Leenders avant de passer dans les boxes d’Henri-François Devin.

Le premier Gr1 d’Alexis Badel. Alexis Badel collabore étroitement avec Henri-François Devin. Ensemble, le tandem a poursuivi sa maturation. Le jeune pilote, formé chez André Fabre, ayant vécu une brève période en tant que second jockey de Son Altesse Aga Khan, a remporté son premier Gr1 ce dimanche. Il a déclaré : « J’avais une position qui n’était pas mauvaise dans les stalles, finalement. J’ai pu profiter du sillage de Bateel. C’était l’assurance d’avoir une assez bonne roue. J’ai pu avoir ma partenaire très détendue. Elle m’a donné du fil à retordre mais après, elle a accéléré vraiment fort. Je m’étais préparé comme si j’étais favori, car je l’aimais beaucoup. C’était une pouliche qui a des éclairs de classe»

Urban Fox battue tout à la fin. Urban Fox a longtemps fait illusion pour la victoire avant de voir fondre sur elle Nonza. Elle n’a donc pu ajouter un autre Gr1 à son palmarès après son succès dans les Pretty Polly Stakes (Gr1). Son entraîneur William Haggas nous a dit : « Elle a fait une très bonne course. James [Doyle, ndlr] n’a pas eu d’autre choix que d’accélérer au moment où il l’a fait. Je suis ravi de sa performance aujourd’hui, 2.000 m ce n’est pas rien. Je pense qu’elle aurait peut-être été mieux sur un terrain plus rapide. Nous allons discuter de son avenir à court et à long terme»

La fin de course de Navaro Girl. Longuement en dernière position, Navaro Girl (Holy Roman Emperor) a tracé une superbe ligne droite pour se classer troisième. Performance qui a fait dire à son entraîneur Peter Schiergen : « C’est très bien. Nous visions la troisième place aujourd’hui. Elle a eu un bon parcours. Son jockey a bien monté il lui a laissé du temps. Nous ne pensions pas gagner, à partir de là, la troisième place est satisfaisante. À présent, nous devons voir avec le propriétaire. Nous pourrions la revoir dans les courses internationales, mais son niveau est sûrement un petit peu juste pour le niveau Gr1 international. Aujourd’hui elle a réalisé sa valeur. » Lady Frankel (Frankel) s’est classée quatrième devant I’m So Fancy (Rajj). Bateel (Dubawi) qui faisait sa rentrée a déçu en se classant sixième, sans jamais vraiment accélérer dans la ligne droite.

L’art de ne pas se soucier de la mode. L’élevage de la famille Devin ne s’est jamais soucié des tendances. C’est ainsi qu’à la fin des années soixante-dix, Rex Magna (Right Royal), un élève de Mme Couturié, fut utilisé au haras… alors qu’il était lauréat du Prix Royal-Oak (Gr1). Antonia et Henri Devin utilisent beaucoup les étalons stationnés chez eux, au haras du Mesnil. Ils ont largement soutenu Doctor Dino (Muhtathir), un cheval qui ne cochait pas toutes les cases que réclame l’élevage moderne. Pourtant, ce dernier connaît une remarquable réussite, à la fois en plat et sur les obstacles, où il a donné des chevaux de Gr1. Zanzibari (Smart Strike) a lui aussi commencé sa carrière au haras du Mesnil. C’est là qu’a été conçue Nonza qui offre un premier Gr1 à son père, désormais stationné au haras de Grandcamp. Antonia Devin nous a expliqué : « Nous choisissons les étalons qui intègrent notre haras en fonction de notre jumenterie. Nous cherchons des reproducteurs qui leur seront complémentaires et nous les soutenons. » Henri Devin a précisé : « Avec Zanzibari nous voulions apporter un peu de vitesse et de sang américain dans notre élevage. Il faut croire en ses étalons, en ses poulinières, mais aussi en son élevage et en ceux qui travaillent au haras. La troisième mère, Soloist, était une jument américaine par Alleged qui a transmis beaucoup de tenue. Cette souche nous a donné beaucoup de bons chevaux sous nos couleurs. Il faut y croire et avoir la passion. Parfois nous avions du mal à vendre notre production dans les vacations pour yearlings. Mais nous croyons en nos chevaux et avons donc décidé de faire courir sous nos couleurs de plus en plus souvent. Les deux tiers de nos juments produisent pour l’obstacle. Mais notre fils n’entraînant pas de sauteurs, nous allons donc orienter un peu plus l’élevage vers le plat. Nous avons toujours veillé à conserver au haras des chevaux durs, qui courent longtemps et qui ont de bonnes jambes. Nous ne voulons pas de feux de paille. »

La nièce de Terre à Terre. Nonza a été élevée par Antonia Devin qui réalise une belle saison, avec notamment les sauteurs La Griottière (Prix Sagan, Gr3), À Plus Tard (Prix General de Rougemont, L), mais aussi Golden Legend (2e du Grand Prix de Vichy, Gr3)… Nonza est une fille de Zanzibari, étalon au haras de Grandcamp, dont elle est le sixième black type et le premier gagnant de Gr1, et de Terra Alta (Kaldounévées), qui a pris une place en deux sorties. C’est la seule gagnante de sa mère. Nonza est la nièce de Terre à Terre (Kaldounévées), lauréate du Prix de l’Opéra et du Dubai Duty Free (Grs1), mais aussi de Kachgai (Kaldounévées), deuxième du Prix Quincey (Gr3), entre autres.

00140512-009-scoopdyga

5E · 16 H 20 > DARLEY PRIX JEAN ROMANET

Gr1 – Plat – Femelles – 250.000 € – 2.000m

Pour juments de 4 ans et au-dessus. Poids : 57 kg.

1re         NONZA (57) F4

(Zanzibari & Terra Alta)

Propriétaire : Mme H. Devin

Éleveur : Mme H. Devin

Entraîneur : H.-F. Devin

Jockey : A. Badel

2e           URBAN FOX (57) F4

(Foxwedge & Lomapamar)

Propriétaire : Barnane Stud Ltd

Éleveur : Mascalls Stud

Entraîneur : W.-J. Haggas

Jockey : J. Doyle

3e           NAVARO GIRL (57) F4

(Holy Roman Emperor & Neele)

Propriétaire : Stall Nizza

Éleveur : J. Imm

Entraîneur : P. Schiergen

Jockey : C. Demuro

Autre(s) partant(s) dans l’ordre d’arrivée : Lady Frankel, I’m So Fancy, Bateel, Golden Legend, Wilamina, Rhododendron.

Non-partant : Haggle.

(Turf) Bon à bon souple. 2’06″46. Ecarts : ENC – 1 3/4 – TETE.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000 m : 1’05’’70

1.000 m à 600 m : 25’’39

600 m à 400 m : 11’’93

400 m à 200 m : 11’’46

200 m à l’arrivée : 12’’01

Temps total : 2’06’’46

00140512-003-scoopdyga

 

 

NONZA (FR)
(filly 2014)
Sire:
ZANZIBARI (USA)
(Bay 2007)
Smart Strike (CAN)
(Bay 1992)
Mr Prospector (USA)
Classy ‘n Smart (CAN)
Zinziberine (USA)
(Bay 2000)
Zieten (USA)
Amenixa (FR)
Dam:
TERRA ALTA (FR)
(Bay 2008)
Kaldounevees (FR)
(Grey 1991)
Kaldoun (FR)
Safaroa (FR)
Toujours Juste (FR)
(Bay 1991)
Always Fair (USA)
Soloist (USA)

 

4Sx4D Danzig (USA), 5Sx5D Northern Dancer, 5Sx5D Pas de Nom (USA), 4Sx6S Raise A Native, 6Sx6D Nearctic, 6Sx6D Natalma, 6Sx6D Admiral’s Voyage, 6Sx6D Petitioner, 5Dx6D Prince John, 5Sx6D Native Dancer

 

Last 5 starts

22/07/2018 1st PRIX DE LA PEPINIERE – FONDS EUROPEEN DE L’ELEVAGE (Listed Race) Maisons-Laffitte 10f 110y £21,239
16/04/2018 1st PRIX DU BU Chantilly 9f 110y £12,389
15/01/2018 1st PRIX DE LA ROUTE GRANDE LAIE Chantilly 9f 110y £8,407
26/12/2017 3rd PRIX DE VOLTAIRE Deauville 9f 110y £4,487
21/11/2017 2nd PRIX DE L’OAK TREE Chantilly 9f £4,444

 

NONZA (FR)(FR 93), won 4 races (9f.-10f.) in France at 3 and 4 years, 2018 and £60,368 including P.de la Pepiniere-Fonds Europeen Elevage, Maisons-Laffitte, L. and placed twice.

1st Dam

TERRA ALTA (FR) (2008 f. by Kaldounevees (FR)), ran twice in France at 3 and 4 years; Own sister to TERRE A TERRE (FR) and KACHGAI (IRE); dam of 1 winner:

NONZA (FR), see above.

2nd Dam

TOUJOURS JUSTE (FR) (1991 f. by Always Fair (USA)), (FR 85), won 1 race in France and placed 6 times; dam of 7 winners, 14 runners and 15 foals of racing age:

TERRE A TERRE (FR) (1997 f. by Kaldounevees (FR)), Top rated older miler in U.A.E. in 2002(FR 115), won 7 races in France and U.A.E. from 3 to 5 years and £1,145,822 including Prix de l’Opera-Casino Barriere, Longchamp, Gr.1, Dubai Duty Free, Nad Al Sheba, Gr.1, Prix Coronation, Saint-Cloud, L., P.d’Automne Casino Barriere de Biarritz, Longchamp, L. and Coupe du Fonds Europeen de l’Elevage, Deauville, L., placed third in Hong Kong Cup, Sha Tin, Gr.1; dam of a winner.

Terra Incognita (GB) (2004 f. by Rock of Gibraltar (IRE)), (FR 106), 3 races in France at 3 and 4 years and £66,832, placed third in Prix Cleopatre, Saint-Cloud, Gr.3.

KACHGAI (IRE) (2003 g. by Kaldounevees (FR)), 52,000 gns. yearling Tattersalls October Yearlings (Part 1) 2004 – Vendor, (FR 109), won 13 races in France and U.A.E. to 10 years and £267,089 including Prix Pelleas, Chantilly, L., placed second in Prix de Meautry- Lucien Barriere, Deauville, Gr.3.

WORLD CLASS (FR) (2002 g. by Kahyasi), (FR 70), placed 4 times in France at 2, 3 and 6 years; also won 5 races over jumps in France at 4 and 5 years and £48,602 and placed 16 times.

FORGE NEUVE (FR) (1998 f. by Tel Quel (FR)), €2,500 mare Arqana December Breeding Stock Sale 2011 – Vendor, (FR 86), won 5 races in France from 2 to 4 years and £45,588 and placed 5 times; dam of winners.

FORT GABRIEL (FR) (2011 g. by Ange Gabriel (FR)), placed once in France at 3 years; also 5 races over fences from 5 to 7 years, 2018 and £30,294 and placed 7 times; also 1 point-to-point at 5 years and placed once (David Bridgwater).

EVEN BETTER (FR) (2001 c. by Starborough (GB)), €170,000 yearling Agence Francaise Deauville August Yearlings 2002 – Vendor, (FR 80), won 1 race in France and placed 4 times; also won 2 races over jumps in France.

JUST AS GOOD (FR) (1999 f. by Kaldounevees (FR)), (FR 88), won 1 race in France at 3 years and placed twice; dam of winners.

KAVALOTI (IRE) (2004 g. by Kahyasi), (82), 3 races at 5 and 7 years and placed 10 times; also 2 races in France at 3 years.

GOLD TIGER (FR) (2010 g. by Tiger Hill (IRE)), (FR 69), 4 races in France at 3 and 4 years and £46,963 and placed 14 times.

JUST BE GOOD (GB) (2009 f. by Refuse To Bend (IRE)), (FR 80), 2 races in France at 3 years and £25,700 and placed twice.

AQUA ALTA (FR) (2010 f. by Ange Gabriel (FR)), (FR 77), won 1 race in France at 3 years and placed twice.

Terre Saonoise (FR) (2015 f. by Saonois (FR)), placed once in France at 2 years, 2017.

Terre d’Espoir (FR) (2007 f. by Oasis Dream (GB)), ran once in France at 3 years; dam of a winner.

UPTIGHT (FR) (2012 g. by Zamindar (USA)), €29,000 foal Arqana December Breeding Stock Sale 2012 – Agence FIPS, €15,000 yearling Arqana Deauville October Yearlings 2013 – Grove Stud (P.S.), €80,000 Arqana Saint-Cloud May 2yo Breeze Up 2014 – Stephen Hillen BS, 4,000 gns. Tattersalls July Sale 2016 – Jentl Verbeke, (81), 3 races at 2 and 4 years and placed 3 times; also 1 race in Belgium at 5 years, 2017 and placed twice.

3rd Dam

SOLOIST (USA) (1986 f. by Alleged (USA)), unraced; dam of 2 winners including:

SWEET SPOT (FR) (1996 f. by Tel Quel (FR)), (FR 67), won 2 races in France and placed 10 times.

4th Dam

SOLO HAINA (USA) (1976 f. by Solo Landing), won 13 races in U.S.A. including Criterium Stakes, Calder, Delray Stakes, Calder and Office Queen Stakes, Calder, placed including second in Azalea Stakes, Calder, Begonia Stakes, Calder, Columbiana Handicap, Hialeah Park and Vizcaya Handicap, Calder third in Orchid Handicap, Gulfstream Park, Gr.2, Gardenia Stakes, Calder, James H Bright Stakes, Calder, R. and Miss Tropical Handicap, Calder and fourth in La Prevoyante Handicap, Calder, Gr.3; dam of 5 winners, 7 runners and 10 foals of racing age including:

POLISHED BRASS (USA) (1995 c. by Dixie Brass (USA)), won 6 races in U.S.A. including Sanford Stakes, Saratoga, Gr.3, placed second in Battlefield Stakes, Monmouth Park, L.; sire.

Horatio Luro (USA) (1987 c. by El Gran Senor (USA)), (FR 115), won 5 races in France and U.S.A., placed second in Prix Saint-Roman, Longchamp, Gr.3; sire.

REMEMBER WHEN (USA) (1994 f. by Dixie Brass (USA)), $87,000 mare Keeneland January Mixed 2004 – NW Management, agent, won 1 race in U.S.A. and placed once; dam of winners.

TIZDEJAVU (USA) (2005 c. by Tiznow (USA)), 8 races in U.S.A. including American Derby, Arlington International, Gr.2, Jefferson Cup Stakes, Churchill Downs, Gr.2, Firecracker Handicap, Churchill Downs, Gr.2, Crown Royal American Turf Stakes, Churchill Downs, Gr.3 and Opening Verse Stakes, Churchill Downs, placed third in Secretariat Stakes, Arlington Int., Gr.1.

Saratoga Flash (USA) (1985 f. by Spectacular Bid (USA)), ran twice in U.S.A.; dam of winners.

HEALTH WALL (JPN) (1999 f. by Helissio (FR)), 3 races in Japan including Tulip Sho, Hanshin, L.; dam of MARBLE CATHEDRAL (JPN) (2011 f. by Daiwa Major (JPN)), 3 races in Japan including Artemis Stakes, Tokyo, L.Asakusa Dandy (JPN) (2005 c. by Fuji Kiseki (JPN)), 2 races in Japan, placed third in New Zealand Trophy, Nakayama, L.

Saratoga Beauty (JPN) (1995 f. by Adjudicating (USA)), 2 races in Japan, placed second in Daily Hai Sansai Stakes, Kyoto, L. and Hakodate Sansai Stakes, Hakodate, L.

 

Successful Cross Analysis – Group/Listed race performers

ZANZIBARI (USA) bred to daughters of KALDOUNEVEES (FR) has produced NONZA (FR) (2014 f. L.w FR).

Sire Reference – Race Record

ZANZIBARI (USA) 2007 bay by Smart Strike (CAN) out of Zinziberine (USA) by Zieten (USA).
Won 2 races (5f.-6f.) in France, at 2 years, £66,805 and placed once.
Won Prix de Cabourg Jockey Club Turquie, Deauville, Gr.3, (2009)
Retired to Stud in 2011.

Sire Reference – Best Progeny

ZANZIBARI (USA) is the sire of JOYFUL TRINITY (IRE) (2012 g., dam by Stravinsky (USA), Prix de la Porte Maillot, Gr.3, The Celebration Cup, Gr.3), NONZA (FR) (2014 f., dam by Kaldounevees (FR), P.de la Pepiniere-Fonds Europeen Elevage, L.), THANK YOU BYE BYE (FR) (2012 f., dam by Desert King (IRE), Prix Casimir Delamarre, L.), Fastidious (FR) (2015 c., dam by A P Indy (USA), 2nd Prix Yacowlef, L., 2nd Prix Marchand d’Or, L.), Zemindari (FR) (2012 g., dam by Kahyasi, 2nd Prix Lord Seymour, L.), Marasquin (FR) (2013 c., dam by Kendor (FR), 2nd Prix Roland de Chambure, L.)

Sire Statistics
ZANZIBARI (USA) Retired to Stud in 2011. 5 crops of racing age.

Runners Winners % W/R Races Won Places £
Lifetime Flat (Europe)* 74 24 32.4 61 243 1,357,302
2018 2yos 2 0 0.0 0 1 1,327
2018 3yos 19 5 26.3 9 30 227,624
2018 4yos + 13 3 23.1 5 15 97,274
2017 2yos 11 3 27.3 3 15 99,469
2017 3yos 10 3 30.0 3 27 99,625
2017 4yos + 13 6 46.2 10 30 165,259

* Includes Great Britain, Ireland, France, Germany, Italy and Scandinavia. Lifetime runners figure may not be comprehensive for stallions with horses in training prior to 1997

Runners Winners % W/R Races Won Places £
Lifetime Jump* 12 2 16.7 3 16 35,141
2018/19 N.H. Flat 0 0 0.0 0 0 0
2018/19 Hurdles 0 0 0.0 0 0 0
2018/19 Chases 0 0 0.0 0 0 0
2018/19 Point-to-Points 0 0 0.0 0 0 0
2017/18 N.H. Flat 1 0 0.0 0 0 0
2017/18 Hurdles 5 0 0.0 0 1 1,166
2017/18 Chases 3 0 0.0 0 5 5,870
2017/18 Point-to-Point 0 0 0.0 0 0 0

* Includes Great Britain and Ireland.

Sire Reference – Sales Averages

2018

Broodmare Average: 1,685gns. Median: 1,685gns.

Older Horses Average: 2,949gns. Median: 2,949gns. Colts Average: 2,949gns.

2017

Foal Average: 1,628gns. Median: 1,628gns. Colts Average: 1,628gns.

Yearling Average: 11,988gns. Median: 5,698gns. Colts/Fillies Average: 15,873gns. / 8,750gns.

Broodmare Average: 10,582gns. Median: 10,582gns.

Older Horses Average: 16,687gns. Median: 16,687gns. Colts/Fillies Average: 24,420gns. / 8,954gns.

2016

Foal Average: 6,127gns. Median: 6,127gns. Fillies Average: 6,127gns.

Yearling Average: 7,202gns. Median: 5,602gns. Colts/Fillies Average: 8,053gns. / 6,862gns.

Broodmare Average: 5,602gns. Median: 5,602gns.

Older Horses Average: 27,513gns. Median: 28,010gns. Colts/Fillies Average: 28,010gns. / 27,016gns.

 


© Copyright of WEATHERBYS. All Rights Reserved.

Weatherbys uses every endeavour to ensure that the information it supplies is accurate. Nevertheless, this cannot be guaranteed, principally when dealing with foreign information which is drawn from a diversity of sources and may therefore be missing or out of date for this reason. Also it should be noted that a horse appearing in a report may not necessarily be officially registered in an internationally recognised Stud Book. Weatherbys cannot accept responsibility for any loss, damage or other liability incurred by its customers or by third parties as a direct or indirect result of information supplied.

00140512-090-scoopdyga

DARLEY Prix JEAN ROMANET

Date de création : 2004

Plat - 2000 m - DEAUVILLE - Gr1 - Femelles de 4 ans et plus

Un peu d'histoire :

Groupe II en 2004, à sa création, la course est promue Groupe I en 2009.

string(4) "2018" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20181231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20180101" } } }
2018 Premier NONZA
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 57kg
Origines : ZANZIBARI et Terra Alta, par Kaldounevees
Propriétaire : Mme Henri DEVIN
Eleveur : Mme Henri DEVIN
Entraîneur : Henri-François DEVIN
Jockey : Alexis BADEL
Temps du vainqueur : 2' 06" 46
Deuxième URBAN FOX Partants : 10
Troisième NAVARO GIRL Terrain : bon
Corde : 10
string(4) "2017" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20171231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20170101" } } }
2017 Premier AJMAN PRINCESS
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 57kg
Origines : TEOFILO et Reem Three, par Mark Of Esteem
Propriétaire : Mohamed OBAIDA
Eleveur : DARLEY STUD LTD
Entraîneur : Roger VARIAN
Jockey : Andrea ATZENI
Temps du vainqueur : 2' 04" 13
Deuxième SIYOUSHAKE Partants : 10
Troisième LEFT HAND Terrain : bon
Notes : Record de l'épreuve.
Corde : 8
string(4) "2016" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20161231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20160101" } } }
2016 Premier SPEEDY BOARDING
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 57kg
Origines : Shamardal et Dash to the Front, par Diktat
Propriétaire : HELENA SPRINGFIELD LTD
Eleveur : MEON VALLEY STUD
Entraîneur : James R. FANSHAWE
Jockey : Frederik TYLICKI
Temps du vainqueur : 2' 07" 10
Deuxième AME BLEUE Partants : 10
Troisième STEIP AMACH Terrain : bon
Corde : 7
string(4) "2015" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20151231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20150101" } } }
2015 Premier ODELIZ
Sexe et âge : Femelle 5 ans - Poids : 57,0kg
Origines : Falco et Acatama, par Efisio
Propriétaire : Mme Barbara M. KELLER
Eleveur : ALEYRION BLOODSTOCK LTD
Entraîneur : Karl-Richard BURKE
Jockey : Adrie de VRIES
Temps du vainqueur : "2' 14"" 27"
Deuxième BAWINA Partants : 11
Troisième AVENIR CERTAIN Terrain : très souple
Corde : 11
string(4) "2014" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20141231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20140101" } } }
2014 Premier RIBBONS
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 57,0kg
Origines : Manduro et Sister Act, par Marju
Propriétaire : ELITE RACING CLUB
Eleveur : ELITE RACING CLUB
Entraîneur : James R. FANSHAWE
Jockey : Lanfranco DETTORI
Temps du vainqueur : "2' 09"" 98"
Deuxième PRINCESS LOULOU Partants : 11
Troisième SECRET GESTURE Terrain : très souple
Corde : 10
string(4) "2013" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20131231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20130101" } } }
2013 Premier ROMANTICA
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 57,0kg
Origines : GALILEO et Banks Hill, par Danehill
Propriétaire : Khalid ABDULLAH
Eleveur : JUDDMONTE FARMS
Entraîneur : André FABRE
Jockey : Maxime GUYON
Temps du vainqueur : "2' 10"" 72"
Deuxième SARKIYLA Partants : 6
Troisième DALKALA Terrain : bon
Corde : 3
string(4) "2012" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20121231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20120101" } } }
2012 Premier IZZI TOP
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 57,0kg
Origines : Pivotal et Woodland Dream, par Zafonic
Propriétaire : HELENA SPRINGFIELD LTD
Eleveur : MEON VALLEY STUD
Entraîneur : John GOSDEN
Jockey : BUICK
Temps du vainqueur : "2' 06"" 30"
Deuxième GALIKOVA Partants : 9
Troisième TIMEPIECE Terrain : bon
Corde : 9
string(4) "2011" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20111231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20110101" } } }
2011 Premier ANNOUNCE
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 57,0kg
Origines : Selkirk et Hachita, par Gone West
Propriétaire : Khalid ABDULLAH
Eleveur : JUDDMONTE FARMS
Entraîneur : André FABRE
Jockey : Maxime GUYON
Temps du vainqueur : "2' 10"" 90"
Deuxième TIMEPIECE Partants : 5
Troisième LILY OF THE VALLEY Terrain : bon
Corde : 2
string(4) "2010" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20101231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20100101" } } }
2010 Premier STACELITA
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 57,0kg
Origines : Monsun et Soignee, par Dashing Blade
Propriétaire : Martin SCHWARTZ
Eleveur : Jean-Pierre Joseph DUBOIS
Entraîneur : Jean-Claude ROUGET
Jockey : Christophe SOUMILLON
Temps du vainqueur : "2' 09"" 30"
Deuxième ANTARA Partants : 8
Troisième BOARD MEETING Terrain : bon
Notes : SNOW FAIRY arrivée 1ère a été distancée (sustances prohibées).
Corde : 3
string(4) "2009" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20091231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20090101" } } }
2009 Premier ALPINE ROSE
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 57,0kg
Origines : LINAMIX et Fragrant Hill, par Shirley Heights
Propriétaire : Écuries MONCEAUX / SKYMARC / MOUSSAC
Eleveur : S.A. Karim AGA KHAN
Entraîneur : Alain de ROYER DUPRÉ
Jockey : Gérald MOSSÉ
Temps du vainqueur : "2' 05"" 50"
Deuxième LADY MARIAN Partants : 6
Troisième LA BOUM Terrain : bon
Corde : 2
string(4) "2008" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20081231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20080101" } } }
2008 Premier FOLK OPERA
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 56,0kg
Origines : Singspiel et Skiphall, par Halling
Propriétaire : GODOLPHIN
Eleveur : ABBEVILLE STUD / MEADOW COURT STUD
Entraîneur : Saeed BIN SUROOR
Jockey : Lanfranco DETTORI
Temps du vainqueur : "2' 10"" 70"
Deuxième FAIR BREEZE Partants : 9
Troisième HAPSBURG Terrain : bon
Corde : 9
string(4) "2007" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20071231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20070101" } } }
2007 Premier SATWA QUEEN
Sexe et âge : Femelle 5 ans - Poids : 56,0kg
Origines : Muhtathir et Tolga, par Irish River
Propriétaire : Steven LAMPRELL / Mme Gillian LAMPRELL
Eleveur : Société SOGIR
Entraîneur : Jean de ROUALLE
Jockey : Thierry THULLIEZ
Temps du vainqueur : "2' 11"" 10"
Deuxième BAHIA BREEZE Partants : 11
Troisième DYNAFORCE Terrain : souple
Corde : 10
string(4) "2006" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20061231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20060101" } } }
2006 Premier SATWA QUEEN
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 56,0kg
Origines : Muhtathir et Tolga, par Irish River
Propriétaire : Steven LAMPRELL / Mme Gillian LAMPRELL
Eleveur : Société SOGIR
Entraîneur : Jean de ROUALLE
Jockey : Thierry THULLIEZ
Temps du vainqueur : "2' 11"" 90"
Deuxième SWEET STREAM Partants : 6
Troisième RED BLOOM Terrain : très souple
Corde : 7
string(4) "2005" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20051231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20050101" } } }
2005 Premier PRIDE
Sexe et âge : Femelle 5 ans - Poids : 56,0kg
Origines : PEINTRE CELEBRE et Specificity, par Alleged
Propriétaire : NP BLOODSTOCK LTD
Eleveur : FAIR SALINIA LTD
Entraîneur : Alain de ROYER DUPRÉ
Jockey : Christophe-Patrice LEMAIRE
Temps du vainqueur : "2' 08"" 80"
Deuxième RED BLOOM Partants : 12
Troisième WHORTLEBERRY Terrain : souple
Corde : 13
string(4) "2004" array(6) { ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_status"]=> array(1) { [0]=> string(7) "publish" } ["posts_per_page"]=> int(10) ["lang"]=> string(2) "fr" ["cat"]=> int(19) ["meta_query"]=> array(3) { ["relation"]=> string(3) "AND" [0]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) "<=" ["value"]=> string(8) "20041231" } [1]=> array(3) { ["key"]=> string(11) "date_course" ["compare"]=> string(2) ">=" ["value"]=> string(8) "20040101" } } }
2004 Premier WHORTLEBERRY
Sexe et âge : Femelle 4 ans - Poids : 56,0kg
Origines : Starborough et Rotina, par Crystal Glitters
Propriétaire : Jacques BÉRÈS
Eleveur : Gilles FORIEN / Mme Gilles FORIEN
Entraîneur : François ROHAUT
Jockey : Thierry GILLET
Temps du vainqueur : "2' 12"" 90"
Deuxième PRIDE Partants : 13
Troisième CHORIST Terrain : très souple
Corde : 5